26 décembre 2013 de Florence à 'Actualités''

Les Sybelles fete ses 10 ans

Cet hiver, le domaine skiable des Sybelles, regroupant 6 stations de ski de Maurienne, autour d’un même sommet emblématique, la pointe de l’Ouillon à plus de 2400 mètres d’altitude, fête ses dix années d’existence. Evidemment, ce genre d’anniversaire appelle une célébration digne de ce nom… Si vous n'avez pas déjà réservé votre séjour au ski, c'est peut-être le moment de faire une réservation dernière minute dans une des stations de ski dans ce domaine. Ce sera du 10 au 12 janvier 2014 dans toutes les stations de ce domaine, le plus vaste de Maurienne avec ses 310 km de pistes.

Un bref historique des Sybelles

Ce

Les Sybelles affiche

Un grand concert pour ouvrir les festivités

C’est à la chanteuse Amel Bent que reviendra le privilège d’ouvrir les trois jours de festivités pour célébrer comme il se doit les 10 ans de ce jeune domaine skiable, dès le vendredi 10 janvier. Cette date s’inscrit dans le cadre de sa tournée « Instinct Tour », débutée le 7 novembre dernier. Elle se produira en soirée et en plein air, sur le front de neige… Oui, mais lequel? Facétieux et soucieux d’entretenir le buzz, les organisateurs de l’événement ne le préciseront que 48H à l’avance ! C’est ça aussi l’avantage d’une station reliée. Pour accompagner cette prestation musicale, d’autres réjouissances sont prévues, dont une descente aux flambeaux et un feu d’artifice. Il faut enfin noter que, soucieux de développement durable, les organisateurs ont mis en place des navettes gratuites depuis Saint-Jean de Maurienne pour assister à l’événement.

Un derby bien original pour un domaine tout aussi original

Mais une station ne fête pas son anniversaire sans proposer de la glisse, toujours plus de glisse. La formule retenue ici est singulière : par équipe de trois skieurs, il s’agit de sillonner pendant le samedi 11 janvier et le dimanche 12 l’intégralité du

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises