25 novembre 2013 de Florence à 'Général''

Vars en scène

Que diriez-vous d’allier le plaisir d’une première journée de glisse, sur un domaine encore vierge de toute trace, avec celui d’un concert gratuit en plein air ? C’est en tout cas le cocktail très alléchant que propose la station de Vars, dans les Hautes-Alpes, à ses tout premiers skieurs de la saison. Et si la tradition d’ouvrir la saison en musique, avec une star de la chanson sur scène, remonte à plusieurs années déjà, ce que la station a prévu pour le samedi 14 décembre 2013 promet d’être exceptionnel. Jugez plutôt !

Un domaine immaculé à découvrir

Pour l’ouverture de son domaine, Animations gratuits sur les pistes et dans les snowparks

Déjà célèbre pour être le temple de la vitesse avec sa vertigineuse piste de kilomètre lancé, la station de Vars s’est imposée depuis plusieurs saisons comme le spot fétiche des amateurs de nouvelles glisses, puisque ce sont pas moins de sept

Le concert gratuit de Gérald De Palmas

Enfin, « Vars en scène » ne serait pas ce qu’il est sans le grand concert de clôture, à la nuit tombée, sur la place du village de Vars Les Claux, en front de neige. Après Gaëtan Roussel ou Hubert-Félix Thiéfaine lors des éditions précédentes, c’est Gérald De Palmas qui se produira en clôture de la journée d’ouverture du domaine cette année, dès 19 heures, avec tous ses musiciens. Déjà reconnu pour ses tubes comme « Sur la route » ou « J’en rêve encore », De Palmas est aussi l’auteur d’un album remarqué, sorti le 11 novembre dernier et qui s’intitule sobrement « De Palmas ». Et c’est bel et bien devant le public de Vars que le chanteur va inaugurer sa tournée, longue de 37 dates et qui se clôturera fin mai dans la mythique salle parisienne de l’Olympia. Autant dire que l’ambiance risque d’être très, très chaude, même si ce concert aura lieu en plein air, mi-décembre et à 1800 m d’altitude !

De Palmas

Crédit photo: Jérémiah, Pierre Augier, Philippe Echaroux, OT VARS

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.