20 octobre 2019 de Danielle à Destinations

Niché dans les alpes de Stubai en Autriche, la vallée de Stubai s'étend 35 kilomètres et comprend 80 glaciers et 109 montagnes de plus de 3 000 mille mètres. Cinq villages, Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg, donnent accès à quatre domaines skiables et 45 remontées mécaniques dans ce paradis de ski autrichien. Stubai propose tout ce qu'il faut pour des vacances au ski en famille réussies, avec environ 140 km de pistes dans la vallée de Stubai et une variété de restuarants à l'altitude, ainsi que le plein d'événements et activités pour tous les âges. C'est ici que vous trouverez le plus grand domaine skiable sur glacier en Autriche, avec de la neige assurée d'octobre jusqu'en juin. En effet, le domaine skiable est déjà ouvert depuis le 13 septembre cette année au glacier de Stubai, le plus grand glacier au Tyrol. La vallée de Stubai est situé à 45 minutes d'Innsbruck. Une navette gratuite entre le Schönberg et le Mutterberg, ainsi que des places de parking gratuites et des stations de recharge pour les voitures électriques, facilitent l'accès. 

Quatre domaines skiables 

Le domaine skiable de Stubai se compose de 4 domaines skiables distincts : le glacier de Stubai, le Schlick 2000, l'Elferbahnen et le Serlesbahnen. Le glacier de Stubai lui-même a 35 pistes et atteint des altitudes de presque 3000 m. Le Stubai Zoo snow park et le BIG Family Ski Camp assurent des vacances au ski réussies pour tous les âges et tous les styles. Descendez dans la vallée au Schlick 2000 près Fulpmes pour découvrir un domaine plus calme avec 19 pistes, y compris une piste longue qui descend dans la vallée et un snow park, le Snow Park Stubai Park Schlick 2000. Ici les amateurs de randonnée et de raquette trouveront plusieurs sentiers à explorer, et le domaine propose aussi de nombreux restaurants à altitude. A Neustift vous trouverez le domaine skiable Elferbahnen, avec trois pistes de luge naturelles et trois pistes de ski, y compris une piste avec plus de 1 000 m de dénivelé. A visiter ici : le plus large cadran solaire dans les Alpes. Au Serlesbahnen on peut profiter des vues fantastiques de la ville d'Innsbruck depuis les pistes et les sentiers de randonnée. Il y a des pistes de luge illuminées à Elferbahnen, au Serlesbahnen et au Schlick 2000. A ne pas manquer : la piste longue à Elferbahnen, avec plus de 1000 m de dénivelé. 

Skier dans la vallée de Stubai
Photo : © Stubai

SKI plus CITY Pass : découvrez Innsbruck et la vallée de Stubai

Cet automne, découvrez Stubai avec le SKI plus CITY Pass. Le SKI plus CITY pass remplacera le Stubai Super Ski Pass et vous permettra de découvrir à la fois plus de 300 km de pistes ainsi que tout le meilleur d'Innsbruck, y compris le Swarovski Crystal World, le zoo alpin, le Hofburg, le Bergisel ski jumping arena et bien plus encore. Profitez aussi d'une visite gratuite aux piscines intérieures d'Axams, Neustift et StuBay. Inclus dans le prix : toutes les navettes de ski ainsi que le bus touristique. Le SKI plus CITY pass sera valable du 1er octobre 2019 jusqu'au 10 mai 2020. Les enfants nés en 2012 ou plus tard skient gratuitement lorsqu'accompagnés d'un parent payant.

Top of Tyrol vue panoramique
© Andre Schoenherr

Vacances au ski en famille au Stubai

Les enfants auront l'embarras du choix pour faire leurs premières glisses à Stubai, puisque tous les domaines skiables proposent des aires adaptées pour les plus jeunes. Le Krössbach à Elferbahnen les invite à découvrir la neige avec un tapis roulant, un téléski et la mascotte Elfi. Le Schlick 2000 propose un BIG Family ski centre à lui aussi avec le BIG Ron's Kinderland, spécialement conçu pour les plus petits. Le domaine de Serlesbahnen propose un espace sécurisé avec des tapis roulants pour les plus jeunes skieurs, et Serlesbahnen compte avec un Kinderland au cœur du village. Et au glacier de Stubai, le BIG Family Camp propose une section adaptée avec des tapis roulants et des pistes pour débutants ainsi qu'un slopestyle, un slalom, un boardercross, une piste ludique et un restaurant pour familles. Pour les tout petits ou ceux aui ne veulent pas skier, il y a aussi une crèche qui accueille les enfants dès 3 ans. A Stubai, les enfants de moins de 10 ans skient gratuitement, et le domaine skiable propose des leçons adaptées pour les skiers et snowboarders à partir de 4 ans. Pour les jeunes freestylers, une visite au renommé Stubai Zoo Snow Park est obligatoire. Et le divertissement ne s'arrête pas là - une fois les jambes épuisées, ôtez les skis et allez découvrir des merveilles telles la grotte de glace de l'Eisgrat, ou faites un tour dans une dameuse. N'oubliez pas de prendre une photo devant le mammouth, ni de rendre visite aux aux villages distincts avec leurs églises, leurs marchés et leurs vues panoramiques sur les montagnes enneigées. On ne s'ennuie pas lors des vacances au ski en famille à la vallée de Stubai !

BIG Family enfants
Photo : © Andre Schoenherr

Evenements

Le calendrier d'événements à la vallée de Stubai offre de multiples manières de découvrir le domaine skiable. Tout au long de la saison de ski vous y trouverez des festivals, des animations pour les enfants et beaucoup plus encore.

Jeudis à 19h30 : Nuits de la randonnée d'hiver

Tout au long de la saison il y aura des nuits de la randonnée d'hiver qui partent de Neustift Klaus Äuele sur un sentier illuminé de torches et de lanternes, accompagné de la musique traditionnelle. Découvrez la magie de la nuit autrichienne et dégustez des délicieuses spécialités régionales dans une ambiance inimitable. 

7-10 novembre 2019 : Sportscheck Glacier Testival

Plus de 50 marques de ski et snowboard mettra les derniers produits à votre disposition lors de la Sportschek Glacier Testival, avec des ateliers pour tout savoir sur votre prochaine paire de skis ou snowboard.

20-23 novembre 2019 : FIS Freeski World Cup

Ne râtez pas cet événement slopestyle sur les pistes du Stubai Zoo Snow Park, quand les meilleurs freeriders du monde viendront pour leur chance de gagner 50 000 CHF et bien commencer la saison FIS ! 

Randonnée de nuit
Photo : © Stubai

BIG Family fête avant-Saint Sylvestre

Célebrez la fin de 2019 avec des créatures mystiques de LED, des danseuses, de la musique, du maquillage pour les enfants et un spectacle de feu. La BIG Family fête avant-Saint Sylvestre aura lieu au Neustift le 29 décembre.

18 janvier 2020 : Festival de la luge

Pour la cinquième année la vallée de Stubai fêtera le Rodeltestival à l'Elfer en Neustift. Ce festival de luge célebre les trois pistes de luge mesurant 8 km, dont deux qui sont disponibles trois fois par semaine durant la soirée. Au cours du festival l'on pourra tester les pistes du luge et profiter de la musique et d'un séance de sécurité par l'Association de Luge Autrichienne. Les derniers modèles de luge seront présentés lors d'une exposition.

25 février 2020 : Jour de la plaisanterie

Cette année pour Mardi Gras, habillez-vous de vos meilleures costumes et rendez-vous au StuBay pour une grande fête - et un beignet ! La mascotte BIG Ron sera à la station de Froneben, où il y aura une danse, un feu pour griller des guimauves et une station de maquillage.

12-15 mars 2020 : 60e anniversaire de Schlick 2000

Fêtez avec Schlick 2000 le 60e anniversaire du domaine skiable avec une panoplie d'événements tel un concours international de barbecue dans la neige et beaucoup d'autres activités.

12 avril 2020 : Pâques

Cherchez les œufs de Pâques cachés dans le domaine skiable et tentez de gagner des prix dans la loterie ! Tout le monde qui participe recevra aussi un petit cadeau surpris.

En plus, au cours de la saison de ski il y aura également des soirées de luge nocturne au Schlick 2000, et un marché de Noël à Milders les week-ends avant Noël, avec une visite de Saint Nicolas à StuBay le 6 décembre. Les gourmands et les amateurs de la bière trouveront aussi de quoi satisfaire le palais lors des événements tels le Dine & Wine Gourmet Night et la Dine & Beer (soirée de dégustation de bière).

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances