10 octobre 2013 de Theo à 'Actualités''

Swiss weather report

De la neige toute fraiche va arriver ! Dès aujourd'hui des chutes de neige assez importantes sont prévues dans les Alpes Suisse, en Autriche et bien sûr en France - et pas seulement à des altitudes élevées ! Les premières feuilles, à peine commencé à tomber des arbres, seront couvertes sous un blanc hivernal avant de n’avoir atteint le sol! La neige en ce début d’automne est vraiment synonyme d’un excellent début de saison de ski. Lorsque le sol va geler, même si la plupart des premières neiges vont fondre, il restera un sol bien dur prêt pour accueillir les vraies chutes de neige à venir.

Neige à 1000 mètres d’altitude

Bien difficile à imaginer après ces semaines ensoleillées et ces déjeuners en terrasse mais nous y sommes - les premières neiges vont tomber dans les prochains jours à partir de 1000 mètres d'altitude sur les départements des Vosges, du Jura, et de la Savoie. A partir d'aujourd'hui, et jusqu'à la fin de le semaine, la France entière devrait connaître un “spectaculaire refroidissement” selon les prévisions. Les changements de température importants et les précipitations impliquent des chutes de neige en abondance dans les Alpes ! En soit cela n’est pas un exploit à cette époque de l’année, mais ce qui risque de s’avérer surprenant ce sont les très basses altitudes auxquelles il risque d’y avoir des chutes avec pour certains domaines, des chutes à 500 mètres d’altitude comme à Innsbruck en Autriche! Les chasse-neige vont sortir des garages dans les prochaines heures !

chasse-neige

Conditions arctiques en Autriche

Certains experts du climat ont déjà prédit un hiver où de nombreux records seront battus ! Selon le météorologue allemand Dominik Jung, ce sera peut-être l’hiver le plus froid depuis cent ans. En Autriche, les habitants de la capitale de la région du Tyrol - Innsbruck - ont déjà sorti leurs manteaux d'hiver et bottes de neige ! Ce vendredi il devrait faire à peine moins 8 degrés - une température extrêmement basse pour cette période de l'année ! Au cours des deux prochains jours, entre 20 et 45 cm de neige fraîche vont tomber ! Cet hiver risque d’être froid et rude… Bref, il est facile de d’imaginer que les habitants des Alpes ne sont pas tous impatients de connaître des conditions météorologiques de ce genre, mais chez Snowplaza nous sommes comme une bande de gamins surexcités !

Innsbruck météo

Restez informés

Alors peut-être que vous avez déjà choisi, et peut-être même réservé vos vacances de ski pour cet hiver et vous souhaitez rester informés des conditions météorologiques et de neige dans votre station de ski préférée. Connaissez vous notre service Alerte Neige? En quelques secondes, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une Alerte Neige en remplissant un simple formulaire. Puis vous recevrez régulièrement des mails vous informant sur les conditions météorologiques et neigeuses dans la station de ski de votre choix. Vous pouvez configurer plusieurs Alertes Neige si vous voulez suivre les conditions dans différentes stations avant d'effectuer votre réservation de séjour au ski en dernière minute.

Alerte Neige

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.