24 septembre 2013 de Nancy à 'Actualités''

nuit de la montagne

Vous avez déjà entendu parler de la Nuit de la Montagne, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Vous allez peut-être pouvoir vous rattraper lors des prochaines semaines et assister à cet événement hors du commun. C’est une soirée spécialement dédiée à la montagne, où les spectateurs peuvent découvrir de somptueuses images sur l’alpinisme, le ski, ou encore le snowboard. Le concept idéal pour patienter sagement avant la réouverture des domaines skiables !

Une tournée nationale

Le lancement de cette seconde édition de la Nuit de la Montagne débute dans la capitale le 5 novembre 2013 au Grand Rex. Puis ce sont les Marseillais qui auront le plaisir de participer à ce rendez-vous magique au cinéma le Prado le jeudi 7 novembre. La tournée continue à Toulouse, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille, et se termine au Cinéma Decasion d’Annecy le lundi 2 décembre. Les 6 000 personnes attendues lors de ces 8 soirées bénéficieront d’une programmation exceptionnelle avec cette « Winter Edition ». Nous allons brièvement vous présenter les productions diffusées.

la nuit de la montagne

Programmation de la Nuit de la Montagne 2013

Cold : L’inoubliable expédition du Gasherbrum II, le treizième plus haut sommet du monde, qui se trouve au Pakistan. Dans ce film de Simone Moro on peut suivre l’américain Cory Richards et le kazakh Denis Urubko dans leur difficile, mais ô combien enrichissant périple !

Into the Mind : Panoramas exceptionnels et pentes vertigineuses sont au rendez-vous ! On découvre pendant plus d’une heure et quart les spots de ski les plus majestueux de la planète. C’est à Sherpas Cinema qu’on doit cette réalisation on ne peut plus aboutie.

Kingdom of the vertical : Vivian Bruchez est un guide de haute montagne basé à Mission Antarctique : Deux snowboarders avides de sensations fortes se sont préparés pendant un an pour affronter les pentes et les glaciers de l’Antarctique. Ce film de 35 minutes retrace les 19 jours d’aventure de Xavier de la Rue et Lucas Debari, de véritables sportifs de l’extrême.

nuit de la montagne

Retour sur la précédente édition

Le succès de la première édition de la Nuit de la Montagne a été retentissant ! Plus de 2 500 personnes se sont pressées au Grand Rex en mars dernier. Les productions « I Believe I Can Fly » et « Rockin' Cuba » ont notamment fait chavirer de bonheur le public présent lors de la soirée. Ce dernier a pu profiter de la présence des sportifs venus présenter leurs différentes aventures. Les spectateurs ont en outre pu vivre une expérience exceptionnelle avec la simulation d’altitude de Simalti.