5 juin 2013 de Michael à 'Annonces''

fête de la montagne

Le dernier week-end de juin va être désormais ancré dans l'inconscient collectif comme "le week-end où il faut aller en montagne" ! Dans toutes les montagnes françaises, il se passera quelque chose : chaque village, chaque station, chaque acteur économique ou associatif est impliqué pour proposer pléthore d'animations autour du thème "montagne".

C'est la fête partout

Plus de 150 évènements sont déjà programmés dans les Pyrénées, dans les Alpes, dans le Massif Central, dans le Jura, ou dans les Vosges. Il n’y a que l’embarras du choix dans les activités proposées : activités sportives (découverte de la randonnée, de l’alpinisme, ou du vol libre, avec des professionnels de la montagne et des passionnés), activités culturelles (visite guidée de lieux historiques ou de musées, rencontre avec des artistes), ou même gastronomie et fêtes populaires. Petits et grands, jeunes ou séniors, sportifs ou non, en solo, en couple, en famille ou entre amis, chacun pourra trouver l’évènement qui correspond à ses envies, près de chez lui ou plus loin. Le site web www.fetedelamontagne.org géoréférence l’ensemble des évènements.

Redonner envie d'aller à la montagne

Un vaste réseau d’acteurs de la montagne s’est mobilisé pour lancer cette idée ambitieuse : clubs alpins, d'escalade ou de randonnée, bureaux et Compagnies de professionnels, offices de tourisme, centres de tourisme social, centres de vacances... mais aussi acteurs institutionnels tels que Régions, Départements, Communes, sont mis à contribution pour proposer des animations sur l'ensemble des massifs français, afin de faire découvrir la montagne et ses activités à un large public, et donner le meilleur de son savoir-faire. Parallèlement, des commerçants, des hôteliers, des prestataires d’activités de nature se sont saisis de cette occasion pour proposer également des animations. Le lien entre tous ces évènements est donné par la Charte, mais aussi tout simplement par la date commune, et surtout la volonté de tous ces acteurs de redonner envie d'aller à la montagne, quel que soit son âge, ses motivations, ses pratiques, ou ses moyens financiers ; de changer cette image d'une montagne exigeante ou dangereuse, pour promouvoir celle d'une montagne accessible, où l'on prend du plaisir, et où l'on peut vivre des moments d'une intensité exceptionnelle.

montagne

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances