23 mai 2013 de Michael à 'Général''

bike park tignes

Pour le meilleur et pour le plaisir, à l’instar du domaine skiable relié en hiver, cet été, du 29 juin au 1er septembre, Tignes et Val d’Isère vous donnent RDV sur leur domaine VTT relié. Les remontées mécaniques sont gratuites, à Tignes comme à Val d’Isère (sans conditions particulières) ! NEW! Côté Girlie: A Tignes les filles aussi rident en VTT et le Bike Park de Tignes affirme son côté Girlie! Itinéraire rose "spécial filles" qui veut découvrir le VTT? RDV sur le Bike Land version 2013 agrandi et plus varié, puis sur 2 pistes vertes du côté de Palafour, vraiment adaptées en étant plus faciles, encore moins raides, plus larges, plus douces, plus joueuses…

150 KM de pistes sur le Bike Park relie Tignes, Val d'Isère à dévaler sans modération!

Le Bike park

Au programme

150 km de pistes et 5 remontées mécaniques ouvertes 7 jours sur 7 accessibles gratuitement de 10h à 17h.Côté Tignes : Télésiège des Tufs au Val Claret et télésiège du Palafour au Lac. Côté Val d’Isère : Télécabine de l'Olympique et les télésièges de Solaise et de Borsat sur le massif de Bellevarde.30 pistes. A l’instar des pistes de ski, les pistes de VTT sont classées par couleur en fonction du niveau de difficulté: 2 vertes, 9 bleues, 5 rouges, 3 noires et 1 Double Noire (nouveauté 2013). A découvrir également 7 à 9 pistes « enduros », 2 pistes « cross-country » et 2 Bike Land. Et aussi 3 stations de lavage gratuites et 13 Bike patrols.

Quoi de neuf en 2013?

Coté pistes de Tignes: Un service de navettes reliant les Brévières au Lac est mis en place. Elles passeront par le camping et les Boisses 1800. Le système fonctionnera 6 jours / 7 du 6 juillet au 30 août, avec une desserte toutes les ½ heures de 9h à 18h. Sur Palafour, une nouvelle piste rouge « Red Hot » et des vertes retravaillées pour plus de fun. Sur Tovière, nouvelle piste réservée aux compétiteurs et pilotes élites, la double black « Scarefresse »: une piste pour les gros cœurs seulement, engagement et expérience obligatoire!

velo montagnes

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !