12 avril 2013 de Theo à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

thermales

Les sports d'hivers sont bien connues pour user et fatiguer vos organismes. Les raisons à cela sont nombreuses. Par manque d'entrainement, votre corps réagis parfois douloureusement lorsque vous lui faite subir des efforts brutaux. D'autres fois ce sont les chutes à répétition qui endolorira vos fessiers. Et même lorsque vous êtes un expert qui ne tombe jamais, votre goût pour les défis vous poussera bien souvent à flirter avec les limites de votre corps. Pour toutes ces raisons, choisir une station de ski qui vous permettra d'accéder aux soins relaxants d'une station de ski serait bien avisé de votre part. De nos jours la plupart des centres de spa thermaux sont ouverts au grand public après avoir subi un petit lifting pour se débarrasser de leur image repoussante de centre médicalisé. Pour votre plaisir, Snowplaza vous donne un aperçu de ces stations dans les Pyrénées et les Alpes qui vous proposent de goûter à ces plaisirs insoupçonnés.

Stations thermales des Pyrénées

Les Thermes des Cautherets sont réputés pour la douceur des soins, son environnement reposant, et son air pur qui sont autant de facteurs essentiels au bon déroulement d’une cure thermale. Les Cautherets tant par sa situation privilégiée que par son altitude, la beauté de ses paysages, ainsi que la qualité de ses eaux thermales soufrées naturellement chaudes, est une station thermale à part. C'est donc une destination idéale si vous souhaitez pratiquer à la fois le ski et le thermalisme puisque l'endroit regroupe les deux possibilités. Peyragudes vous propose un moment de relaxation et de bien-être à BALNÉA, centre thermo ludique à 12 km de la station, au bord du lac de Génos/Loudenvielle. Notez d'ailleurs que la station de ski propose des liaisons vers le centre uniquement pendant les périodes des vacances de décembre et de février. La spécificité du centre réside dans le fait que celui-ci propose des espaces thématiques. Ainsi vous y trouverez un espace Romain, tibétain, japonais, ou encore amérindien qui vous offrirons des soins dédiés au bien-être et à la relaxation. Luchon, est la première station thermale de Midi-Pyrénées grâce notamment à la qualité de ses eaux soufrées. La ville santé bénéficie d'un environnement et d'un climat exceptionnels. Son cadre unique avec ses 13 sommets pyrénéens culminant à plus de 3000m, ainsi que ses activités liées au tourisme avec de multiples activités ludiques et sportives, Luchon est aussi la station de toutes les innovations. Historiquement elle était vouée au traitement classique des affections des voies respiratoires et des rhumatismes. Depuis Super-bannières, station de ski la plus proche et rapidement accessible vous ne mettrez que quelques instants à rejoindre un petit havre de paix dédié aux soins et à la détente.

spa

Stations thermales des Alpes

La petite station thermale de La Léchère (20 minutes en voiture de la station de ski bien connue de Valmorel) est devenue populaire au début du 20e siècle. L'eau sulfatée, calcaire et hyperthermique depuis plus de 10.000 ans a longtemps été utilisée pour de nombreux traitements et pour le bien-être en général. Le nouveau parc thermique a été magnifiquement conçu incorporant de nombreux arbres et fleurs créant ainsi une oasis de détente, de paix et de tranquillité. A Monetier-les-Bains (10 minutes en voiture de la grande station de ski de Serre-Chevalier), vous trouverez Les Grands Bains - un complexe magnifique qui a été conçu pour permettre aux visiteurs de tous âges de profiter des sources thermales naturelles de Monetier. Ici, il y a une atmosphère détendue et amicale où vous aurez le choix entre la piscine à débordement intérieur (plus de 300 m²), avec jets de massage sous l'eau, lits à bulles, des fontaines et un jacuzzi ou dans la piscine extérieure avec une vue imprenable. La ville thermale de St Gervais en France est idéalement située à seulement 45 minutes de Genève entre Megève et Chamonix, ce qui en fait une option intéressante pour les skieurs qui veulent s'éloigner de la foule des grandes stations de ski. Ici, vous pourrez également profiter du spa thermal de la ville "Les Thermes" qui est situé dans le magnifique "Parc Thermal" dans le bas du village du Fayet. Aujourd'hui, la ville thermale de Brides Les Bains (qui est équipée d’une télécabine reliant les pentes inférieures de Méribel au sein du domaine des 3 Vallées) offre une large gamme de soins dédiés au bien-être et à la détente. Son histoire prend sa source au cours des 16e et 17e siècles, lorsque les archevêques de Moûtiers visitaient régulièrement la cité pour profiter des propriétés curatives des eaux thermales de la région. Les médecins de l'époque prescrivaient de boire de grandes quantités de ces eaux - jusqu'à 60 verres par jour! Cette ville ne tarda pas à attirer des personnalités internationales comme la reine Elisabeth d'Espagne, la comtesse Montgoméry, le baron de Rothschild ainsi que les membres de richissimes familles russes, américaines et anglaises.

station ski

Commentaires

Laisser un commentaire

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances