12 février 2013 de Theo à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Les Arcs

Parmi la multitude de stations de ski que compte la France, certaines ont une histoire plus forte que d’autres. C’est le cas pour Les Arcs, cette station offrant de multiples facettes à ses visiteurs et qui à tout simplement à vu naitre les prémices du snowboard en France. Rien de moins.

Une rencontre inattendue

En 1982, Régis Rolland est alors moniteur de ski à Arc 1800 et rencontre les membres du team américain “Winterstick“ (les premiers snowboards), qui ont été invités à Arc 2000 par Alain Gaimard (responsable marketing et promoteur des nouvelles glisse pour Les Arcs). Curieux de nature, et intrigué par ces drôles d’engins, Régis essaye rapidement ces planches à neige rudimentaires. En 1983, il participe au premier film de promotion des Arcs, “Ski Espace“ et enchaîne avec “Apocalypse Snow” en 1984 armé de ce nouvel engin de glisse. Le succès sera retentissant. D’ailleurs, les trois premiers films de cette série ont été tournés de 1983 à 1986 sur le domaine des Arcs. Depuis cette époque jusqu’à ce jour, de nombreuses légendes du snowboard sont nées dans cette station ou s’y sont rendues pour y pratiquer leur passion dans des conditions optimales.

La Mecque des Pros du ride

La liste de ces riders mythiques est d’ailleurs très longue : Axel Pauporté, Serge Vitelli, Matt Goodwill, Jean Nerva, David Benedek, David Vincent, Steve Graham, Démir Julià... D’ailleurs, voici comment ce dernier parle de ce domaine dont il a mis trois ans à le connaître parfaitement : « Niveau ride, le terrain est super polyvalent et on trouve une montagne multi fonctionnelle avec du raide, du vallonné, du long freeride et pas toujours beaucoup de marche pour accéder aux spots. Les jours de mauvais temps, c’est parfait car il y a de quoi se faire bien plaisir dans les forêts de Peisey-Vallandry et Villaroger ». Au moins ça c’est dit !

Snowboard

Les Arcs, une station Multi-facettes

-Arc 1600 : C’est le site d’origine, la station de ski à la fois moderne, chaleureuse et authentique qui à su habilement se fondre dans la paysage
-Arc 1800 : Le Mont Blanc dans l’objectif en point d’ancrage d’un panorama à 360° mais également de nombreuse activités après-ski parmi lesquelles vous pourrez assouvir votre soif de shopping, faire chauffer les dance-floors au rythme de vos pas de dance endiablés, ou prendre la vie du bon coté en profitants d’hébergement cosy... tout est à portée de main.
-Arc 1950 : Des résidences 4 étoiles haut de gamme immergent les heureux vacanciers d’un univers de luxe propice au repos... mais aussi à la fête, avec une activité de tout les instants.
-Arc 2000 : glisse et enneigement garanti Arcs 2000 vous fait vivre une expérience de ski unique quelque soit votre niveau.

Si vous souhaitez parcourir un domaine mythique et chargé d’histoire lors de vos vacances de février, Les Arcs proposent une offre d’hébergement à partir de 127€/personne (tarif/personne calculé sur la base d’un studio 5 personnes en occupation maximum). L’offre est valable pour toute réservation d’un séjour entre le 16 février et le 16 mars 2013. Pour les snowboardeurs, c’est un pèlerinage vivement conseillé! Descentes vertigineuses pour fondus de glisse, piste de ski olympique de Kilomètre lancé ouverte à tous pour tester sa vitesse.

les arcs ski

Commentaires

Laisser un commentaire

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances