21 janvier 2013 de Theo à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Orelle

Orelle est une petite station de ski sans prétention située en Maurienne dans le département de la Savoie. Ceux qui souhaitent se restaurer dans des restaurants chics et élégants et qui souhaitent être vu dans un bar à la mode différent chaque soir ne trouverons pas leur compte, ici !

Cette station de ski bon marché est parfaite pour les skieurs qui ne veulent pas faire rimer vacances au ski avec compte en banque vidé ! À Orelle vous faites le choix de l’authenticité mais aussi vous vous tournez vers une station qui vous offre un accès au plus grand domaine skiable du monde, je cite, les 3 Vallées.

Savez vous quel est le secret que cache cette petite station ?

Oui, c'est le téléphérique 3 Vallées Express, le plus long d'Europe, qui vous emmène de 900m à 2300m d'altitude en seulement 15 minutes! Puis en une demi-heure, vous accédez aux 3 vallées ni plus ni moins que le plus grand domaine skiable au monde. Là, le changement d'altitude assez rapide de 900m à 3200m en une demi-heure, vous oblige souvent à vous arrêter pour prendre le temps de profiter de la vue exceptionnelle sur l'immense domaine skiable qui vous attend ...

Forfait Orelle

Sur les pistes!

Si vous ne souhaitez pas payer les prix élevés des 3 Vallées pour le déjeuner, mais que vous voulez bien vous restaurer et profiter de la vue, essayez Le Chalet Chinal Donat (juste au dessus du 3 Vallées l'Express), où la femme du chef d’origine normande prépare de succulents plats à un prix raisonnable.

Orelle partage son domaine skiable avec Val Thorens et offre 150 km de pistes! La saison est étonnamment longue ici - la station ouvre le premier week-end en Décembre et reste ouvert jusqu'à la 2ème semaine de mai grâce à son altitude élevée ce qui garantit également un excellent enneigement jusqu'à la fin de la saison. Juste au dessus du 3 Vallées Express se trouve un espace dédié aux débutants et aux enfants, avec un choix de pistes bleues ou rouges pour joindre Val Thorens. Ainsi tous les niveaux de skieurs pourront aisément prendre du plaisir sur la totalité du domaine des 3 Vallées.

Vous ne pouvez pas skier vers le bas de la station en fin de journée, mais c'est en fait assez agréable de prendre le dernier téléphérique qui se situe en bas d’ Orelle. Vous pouvez vous asseoir et profiter d’une balade dans forêt de pins couverte de neige et jouir d’une vue imprenable sur la vallée et montagnes environnantes qui s’offre à vous. Il est important garder les horaires en tête pour le 3 Vallées Express et de ne pas s'aventurer trop loin dans l'après-midi sous peine de rater le dernier téléphérique de la journée. Si c’est le cas le seul moyen pour vous de rejoindre vos quartier sera de prendre un taxi et de parcourir les 140 km en taxi de Val Thorens (autant dire qu’il est préférable d’éviter) 3 différents abonnements sont disponibles à partir d’ Orelle: Orelle / Val Thorens (150km de pistes) La Vallée de Bellevilles (300km de pistes) Les 3 Vallées (600 km de pistes).

Orelle propose une offre spéciale vous permettant d’obtenir des réductions sur les forfaits de ski, ainsi qu’un jour gratuit lorsque vous achetez un forfait 6 jours ... Il est également intéressant se renseigner sur le Pass nouvelle tribu qui offre des rabais pour les réservations simultanées de 3 ou plus 6 jours de ski dans le domaine des 3 Vallées (cela peut équivaloir à une économie de 15 € par personne).

Où se loger?

Vous trouverez des prix bas, dans une station authentique et sans prétention, Orelle offre une excellente alternative aux autres hôtels fastueux et coûteux que l’on peut trouver dans le domaine skiable à l’instar de Courchevel.
En ce qui concerne l'hébergement, il y a différentes options: gîtes privés ou chalets dans un des villages ou hameaux voisins, ou plus moderne, choisir un des studios ou appartement confortable de la résidence du Hameau des eaux. Un appartement agréable, spacieux pour 4 personnes vous coutera 60 € par personne pour une semaine. Ici, vous trouverez également un spa avec piscine, sauna et traitements spéciaux pour vous aider à détendre les muscles fatigués!

sejour Orelle

Spa Orelle

What else!

Orelle, bien qu’étant une petite station, comporte de nombreux avantages : parking gratuit, un service de navette gratuite, des gens sympathiques et serviables et la tranquillité dans un cadre magnifique! D'agréables promenades, des visites, des excursions locales au marché de Turin et bien sûr les cascades de glace - il y a donc beaucoup de choses que vous pourrez découvrir pour votre plus grand plaisir...

La station, de par sa petite taille, offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin à portée de main. Tout est regroupé s à l'entrée du téléphérique 3 Vallées Express: le comptoir des forfaits de ski, le bureau école de ski, le magasin de location de ski, une boutique de matériel de ski et un bar convivial au sein duquel vous pourrez côtoyer les habitants. Quelques mètres plus loin, vous recevrez un accueil chaleureux à l’ Office de Tourisme et à la garderie qui est se trouve dans un bâtiment plein de charme. Au total, il y a 2 restaurants, 2 bars, 2 magasins de sport, 2 épiceries et un centre spa. Orelle est donc une station petite et discrète et semble vouloir le rester longtemps!

Une fois par semaine Il y a un cours de Zumba ouvert à tous ainsi que des cours de natation et d'aquagym au spa .Vous n'êtes donc certainement pas prêts vous ennuyer après le ski.

Comment y arriver ...

Orelle est une station rapide et facile d'accès, ce que beaucoup de stations ne peuvent pas prétendre. Seulement à 2 heures de l'aéroport de Grenoble, une heure de Chambéry et à 2 heures de Lyon et les aéroports de Genève avec un service de navette direct.
De plus l’autoroute sui s'arrête presque aux portes d’Orelle est idéale pour ceux qui ne supportent pas les longs trajets ou les virages serrés! Il y a des trains directs depuis Paris et Lille et la gare de Saint-Michel qui se trouvent à seulement quelques minutes en taxi de la station! Après avoir parlé un peu avec les vacanciers, les mêmes phrases revenaient toujours - discret, prix raisonnable , facile d'accès, sans prétention, le ski sans fin à portée de main- bref il ne vous reste qu’à venir découvrir par vous-même ...

Pour finir, j’adresse mes sincères remerciements au personnel de l'Office de Tourisme, du Hameau des Eaux et à la boutique de location de ski, Sports Orelle, pour leur temps et leurs gentilles attentions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances