26 novembre 2012 de Michael à 'Événements'' | 1 Commentaires

Trophee Andros

Le spectacle et d'ambiance conviviale. Le Trophée Andros, qui entre dans sa 24ème année est une discipline incontournable du sport automobile grâce à tous ses acteurs : partenaires, organisateurs, pilotes, teams, médias… .

Spectaculaire, populaire, écologique et maintenant électrique, le Trophée Andros offre aux spectateurs et téléspectateurs des images d’une réelle beauté où se marient la montagne, la neige, la glace, les voitures et les motos. Peu d’évènements peuvent s’enorgueillir d’une telle réussite dans la durée !

Un règlement pas si compliqué

En fait, il suffit simplement d’avoir le mode d’emploi. Un week-end de course comprend deux meeting. Un meeting comprend une séance d’essais, deux manches qualificatives et une finale par pilote.

Les essais permettent aux pilotes d’affiner leurs set-up et de se caler par rapport au grip (ou non !) de la piste, mais ne génèrent pas de point. Viennent ensuite les manches qualificatives, véritable pièce maîtresse de la compétition puisqu’elles déterminent 80% de la totalité des points. Les 20% restants étant attribués en fonction des positions à l’arrivée de la finale qui se déroule en peloton de 10.

Les Manches qualifs ressemblent à la recherche de la pôle en F1 Pour les manches qualifs, l’ordre de départ est défini selon le classement général des pilotes (ou par numéros pour le premier meeting). Les pilotes disposent donc de deux manches pour tenter de réaliser le meilleur temps absolu (cumulé) sur trois tours consécutifs. Çà ressemble à la recherche de la pole position en F1. Seul le meilleur temps de chacun est conservé et détermine un premier classement général provisoire ainsi que la grille de départ des finales. Chaque pilote voit donc son capital points grossir (ou non !) selon sa position à l’arrivée de sa finale. Ne reste plus qu’à faire une simple addition et à valider le classement général final du meeting.

Vous savez donc maintenant pourquoi il n’est pas suffisant de remporter sa finale pour gagner un meeting ! Même si l’un n’empêche pas l’autre…

Andros

Calendrier

VAL THORENS
samedi 8 & dimanche 9 décembre 2012

ANDORRA
vendredi 14 & samedi 15 décembre 2012

ALPE D'HUEZ
vendredi 21 & 22 décembre 2012

ISOLA 2000
vendredi 11 & samedi 12 janvier 2013

LANS EN VERCORS
vendredi 18 & samedi 19 janvier 2013

SAINT DIÉ DES VOSGES
samedi 26 janvier 2013

CLERMONT FERRAND / SUPER BESSE
samedi 2 février 2013

Trophee

Commentaires

de tony le 2 janvier

faire de la moto sur la glace, mais quelle idée saugrenue !! je suis allée une fois au trophé Andros et j'aimerais bien remettre ça. C'est vraiment impressionnant !!



Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances