29 novembre 2012 de Michael à 'Événements', Annonces''

Winter X games

Rendez vous le à Tignes pour les Winter X Games

Les dates sont enfin tombées : la prochain édition des X Games Tignes aura lieu du 20 au 22 mars 2013 ! En attendant cette 4ème édition, revivez les meilleurs moments de l'édition 2012...

Plus de 125 athlètes en provenance des 4 coins du globe étaient à Tignes pour les compétitions de snowboard et ski de la 3ème édition des X Games Tignes en mars 2012. Au programme : le SuperPipe hommes et dames en ski et snowboard, le Slopestyle hommes et dames en ski et snowboard, ainsi qu’une démonstration de Snowmobile freestyle !

Tignes au format X Games


Chris Gunnarson et Frank Wells, de la société américaine SPT (Snow Park Technology) ont étudié les lieux dans leurs moindres détails, armés de leur GPS, pour créer un plan 3D des modules du slopestyle et de la structure du superpipe. Ces pros du flocon sillonnent la planète freestyle avec leur matériel dernier cri depuis 15 ans pour donner forme aux sites de compétition que rideront les plus grands. Et les X Games, c’est leur terrain de jeu favori…

Des travaux à la hauteur de l'événement


Les travaux ont commencé dès juillet 2009 pour transformer le half-pipe en superpipe aux dimensions XXL. Trois semaines de terrassement, une semaine de drainage, une semaine supplémentaire pour finaliser la préforme, allongée de 50m en amont et de 20m en aval, des tranchées de fils électriques déplacées : la liste des travaux réalisés pour reproduire le superpipe d’Aspen est longue, mais le résultat est là ! Deux nouveaux canons à neige ont également été installés en haut du Pipe pour un enneigement optimal.

Le parcours du slopestyle a lui aussi demandé quelques aménagements : déplacement de blocs rocheux pour la construction d’une piste réservée aux motoneiges (« uphill road »), installations de nouveaux canons à neige sur la partie basse de Double M (passant de 15 à 22)…

X games

Un monstre au service des shapers


Lors de la première édition des X Games Tignes en 2010, les shapers ont fait venir directement des US le seul engin capable de venir à bout des dimensions king-size du superpipe : un Zaugg Pipe Monster. Sa mission : transformer un half-pipe classique en superpipe de 7 m de haut et 220 m de long…
Depuis, Tignes a fait l’acquisition du Zaugg Pipe Monster. Il n’a donc plus besoin de traverser l'Atlantique pour mettre le half-pipe aux dimensions X Games !

Plus d'info: http://xgames.tignes.net/

X Games

de Guillaume le 30 novembre

Cet évenement est vraiment super ! Nous allons surement organiser un voyage complet pour y aller !



de Fanny le 14 mai

Esperons que vous en avez d autre de ce niveau sous le coude !



Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances