15 mai 2017 de Pauline à 'Astuces'' | 0 Commentaires

La magie des vacances au ski ©Avoriaz

La magie des vacances au ski ©Avoriaz

Partir au ski est l’un des plus beaux moments de l’année. L’air frais de la montagne, les paysages montagnards éblouissants, les pistes de ski fraichement damées…, nombreuses sont les raisons ! Pour ceux qui ne partent pas aux sports d’hiver, il est presque impossible d’expliquer ces moments magiques. Alors que les amateurs de sports d’hiver peuvent en parler avec passion pendant des heures. Voici 10 moments de pure bonheur des sports d’hiver.

#1 Le premier aperçu des montagnes enneigées

Après un long trajet en voiture, voilà enfin le moment tant attendu. Vous commencez enfin à apercevoir les sommets blancs imposants qui profilent à l’horizon. Les vacances au ski commencent !

#2 De la poudreuse toute fraiche au réveil

Quel plus beau cadeau que de se réveiller le matin, d’ouvrir ses rideaux et de découvrir qu’il a neigé toute la nuit. La journée s’annonce merveilleuse ! Encore mieux quand le ciel est bleu après une bonne nuit de neige…

De la poudreuse ©Avoriaz

De la poudreuse ©Avoriaz

#3 L’air frais de la montagne

Après un bon petit déjeuner, il est temps d’aller sur les pistes. Le froid vous prend le visage et vous pouvez maintenant respirer un grand bol d’air frais de la montagne. Un bonheur qui fait du bien !

#4 Etre les premiers sur une piste fraichement damée

Se lever tôt vaut le détour : des pistes fraichement damées, une fine couche de neige fraiche et pas de une trace. Vous pouvez dévaler ces pentes de velours côtelés qui crissent sous vos skis. Rien de mieux pour commencer la journée du bon pied !

Laisser ses traces sur une piste fraichement damée, un bonheur.

Laisser ses traces sur une piste fraichement damée, un bonheur.

#5 Etre seul sur les pistes

Si vous êtes familier avec le moment #4, c’est que vous ce plaisir ne vous est pas inconnu. Tôt le matin et en fin de journée sont les moments les plus calmes avec pas un chat, sur les pistes surtout en altitude. Un pur bonheur.

#6 Les premières descentes à ski de vos enfants

En tant que parents, oncles et tantes ou grands-parents, il est merveilleux de voir les plus jeunes prendre leur premiers virages sur les pistes. Transmettre votre passion pour les sports d’hiver et voir un sourire sur leurs visages sont des moments de partage inoubliables.

Les premières pistes des enfants ©Autrans Meandres

Les premières pistes des enfants ©Autrans Meandres

#7 Le hors-piste dans la poudreuse

Neige fraiche et hors-pistes est le combo idéal pour les amoureux des sensations fortes. Quel plaisir que de tracer les premières courbes dans de la neige fraiche et profonde. Du pur bonheur pour les freerideurs. Attention cependant à toujours bien se renseigner sur les conditions des manteaux neigeux afin d’éviter les avalanches.

#8 Un manteau de nuage au-dessus des pistes

Lorsque #2 n’est pas au rendez-vous et que le manteau nuageux est épais, il est parfois tentant de faire une journée relax et de ne pas partir sur les pistes. Cependant, les skieurs et snowboardeurs les plus déterminés savent que ces conditions peuvent rendre la journée inoubliable. En effet, lorsque les nuages sont bas, les remontées mécaniques traversent les nuages et une fois en haut, le spectacle est splendide.

Une mer de nuage au dessus de la vallée

Une mer de nuage au dessus de la vallée

#9 Des joues dorées par le soleil

Après une longue journée sur les pistes, une fois confortablement installé sur un fauteuil après une bonne douche. Vous sentez vos joues bien dorées et une sensation de bien-être de vos muscles au repos. Ce sentiment indique que vous avez utilisé cette journée au maximum !

# 10 Le souvenir des vacances d’hiver

Une fois rentré, de retour au bureau et à la routine, vos amis et collègues vous font des remarques sur la trace du masque sur votre visage. Il vous suffit de fermer les yeux pour revivre les moments de bonheur #1 à #9. Ils ne savent pas ce qu’ils manquent !

Les beaux souvenirs de vacances

Les beaux souvenirs de vacances

La saison n’est pas encore terminée. Les stations restent ouvertes jusqu’en avril pour certaines. Vous avez encore quelques moins pour revivre ces beaux moments ou pour les découvrir pour la première fois !

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances