11 septembre 2014 de Florence à 'Actualités''

skier en octobre

Attendre les vacances de Noël pour commencer à skier, c’est long pour les passionnés ! Aux Deux Alpes, une partie du domaine d’altitude ouvrira donc pendant les vacances d’automne. Entre le 25 octobre et le 2 novembre, les plus impatients pourront skier sur le glacier de Mantel et même tester les tout nouveaux matériels. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le festival Enjoy the Glacier aura lieu les 25 et 26 octobre aussi. Pour la suite de la saison, en revanche, il faudra être patient : la station des Deux Alpes ne rouvrira son domaine qu’à partir du 29 novembre.

Sur quelles pistes on commence la saison aux Deux Alpes?

Bien sûr, vu les dates de l’ouverture, c’est sur le glacier aux Deux Alpes que les plus chanceux poseront leur planches. Accessible en 24 minutes depuis la station grâce au Jandri Express, le glacier de Mantel culmine au dôme de la Lauze, à 3568 mètres ! Voilà qui assure un Voir l'enneigement dans les Alpes plus que correct, même en octobre ! De plus, la pente du glacier est assez douce (l’essentiel des pistes y sont bleues), pour une reprise en douceur : Plus d'infos sur Les Deux Alpes ont pensé à tout.

les 2 alpes carte des pistes

Le premier snowpark à ouvrir en France aux Deux Alpes

Le gros point fort de cette ouverture automnale aux Deux Alpes, c’est que les services techniques auront déjà réussi à mettre en place un snowpark intéressant. Différents modules de difficulté variable, pour tous les niveaux de pratique, attendront ainsi les amateurs. Il y aura ainsi un espace pour toutes les pratiques : freestyle, ski alpin,

image webcam 1 sept 14

Aux Deux Alpes, à la découverte des matériels de l’hiver 2015 !

Qui dit reprise de la saison de ski, dit aussi découverte des nouveaux

Enjoy the Glacier Les 2 Alpes

Le ski et la fête aux Deux Alpes : le festival Enjoy the Glacier

Comme si cela ne suffisait pas, d’autres manifestations, moins sportives, sont prévues dans le cadre du premier festival de l’année, Enjoy the Glacier. Il regroupe :

On aura compris qu’il est urgent de réserver d’ores et déjà le weekend du 25-26 octobre, ainsi que toute la semaine qui suit. C’est aux Deux Alpes que ça se passera et nulle part ailleurs !

L’ouverture automnale : une tradition inventée aux Deux Alpes

Vu l’altitude du glacier de Mantel aux Deux Alpes, les conditions sont très souvent réunies pour une ouverture du domaine skiable d’altitude dès la fin du mois d’octobre. C’est pourquoi Alex Smith, Boris Ney et Yannick Amevet – trois figures de la station – ont convaincu la société d’exploitation du domaine skiable des Deux Alpes d’ouvrir une dizaine de pistes de ski pour les plus impatients. Cette ouverture exceptionnelle des pistes du glacier pour les vacances d’automne lance officiellement la saison des Deux Alpes, sous le signe de la fête et de la bonne humeur. Venez profiter !

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.