17 mars 2014 de Michael à 'Insolite'' | 2 Commentaires

Festi Valtho

Auréolée de plusieurs récompenses prestigieuses, dont le World Ski Award 2013 récompensant la meilleur de station de ski au monde, ou encore le World Snow Award 2013, la station savoyarde de Val Thorens s’impose toujours plus comme un lieu exceptionnel et incontournable. Le Festi Val Tho, organisé du 25 au 27 mars prochains confortera sans nul doute ce statut de station de ski de niveau international, où le sport et la fête s’harmonisent parfaitement, en plein cœur d’un domaine skiable remarquable par son étendue et sa qualité. Passage en revue des détails de cette manifestation.

Deux lieux pour encore plus de fête

C’est déjà la septième année que la station de Val Thorens accueille les plus grands D.J. électro du monde pour le Festi Val Tho et cette édition est placée sous le signe de l’expansion. Alors que les sets des artistes se tenaient ordinairement aux Chalets du Thorens, dès midi et jusqu’en début de soirée, les organisateurs du festival, et notamment Baud Wankay son directeur, ont obtenu de la mairie de pouvoir installer une seconde scène Place Caron, en plein cœur de la station, pour d’autres concerts festifs, après le ski, de 18H à 20H30. Ce quasi-doublement de la durée du festival implique aussi de faire venir de nouveaux artistes, toujours plus nombreux et la liste des invités de cette septième édition est effectivement longue : Jay Style, DJ GetDown, Melyna, Richard Kah et bien d’autres encore ont répondu présents, aux côtés d’une star mondiale qui jouera le soir de la clôture !

Le mélange parfait de ski et de fête

Outre la qualité de la programmation, c’est aussi le lieu dans lequel vient s’inscrire le festival qui retient l’attention. Val Thorens, en plus de se prêter aux sets électro, possède l’un des plus beaux domaines skiables du monde, long de 150 kilomètres et relié aux Trois Vallées (600 kilomètres) pour encore plus de plaisir. L’altitude exceptionnelle du site garantit un enneigement parfait jusqu’à fin avril et le sommet de la Cime Caron offre un panorama imprenable sur les Alpes. Enfin, que ce soit les Chalets de Thorens (qui se revendique « plus grand chalet d’Europe sur les pistes ») ou le centre piétonnier de la station la plus haute d’Europe, on comprend bien que le Festi Val Tho est placé sous le signe des superlatifs. Tout y est démesuré et fabuleux. Même les jeux de lumière et les effets spéciaux, assurés par Universal Effect, seront mémorables. Baud Wankay promet ainsi rien moins qu’un « orgasme auditif et visuel » !

Festi Valtho 2014

Une soirée de clôture exceptionnelle

Point d’orgue de ces trois jours de glisse et de fête, le jeudi 27 mars verra le D.J. mondialement reconnu Joachim Garraud effectuer deux prestations, l’une aux Chalets de Thorens et l’autre sur la place Caron de Val Thorens. C’est au son de ses tubes mythiques « Ca$h » ou « We Are The Future » et dans une débauche d’effets de lumière que les festivaliers se quitteront, les yeux et les oreilles comblés, mais aussi sûrement les cuisses bien fatiguées, puisque aux efforts qu’ils auront fourni sur les pistes seront venu s’ajouter les mouvements de danse qu’inspire immanquablement la musique électro qui se déversera pendant trois jours sur la station savoyarde.

Festival Val Thorens

Commentaires

de Lorine le 25 mars

On y est - c'est le top !



de Yann le 2 mai

On ne s'est pas vu Lorine - dommage !



Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances