10 mars 2020 de Danielle à Actualités

Suite aux nombreuses annulations des événements et la récente fermeture des stations de ski italiennes dû au coronavirus, vous vous posez peut-être la question : devrais-je toujours partir pour mon séjour au ski ? Nous ne sommes pas des experts, mais nous souhaitons vous fournir un peu d'aide afin que vous puissiez trouver une solution qui s'adapte à vos besoins. Voici notre opinion sur la situation du coronavirus dans les stations de ski européennes.

Nous ne sommes pas des experts

Chez Snowplaza, nous avons évité de répandre de l'information sur le coronavirus. C'est parce que nous ne sommes pas des experts et nous ne voulons pas donner des avis erronées à nos lecteurs. Nous ne pouvons pas vous dire si vous devriez partir au ski. Nous sommes des skieurs et des snowboarders, pas des médecins, ni des épidémiologistes. Pourtant, nous avons reçu des messages de plusieurs lecteurs qui nous demandent quelles mesures prendre face à la situation, donc on a décidé de publier cet article afin de vous fournir les informations appropriées.

Les stations de ski françaises sont actuellement ouvertes

Récemment le gouvernement a interdit tout événement qui réunit à plus de 1000 personnes, ce qui a donné suite à l'annulation de Tomorrowland Winter à L'Alpe d'Huez et Rock the Pistes aux Portes du Soleil. En France on est actuellement au stade 2 de l'épidémie du coronavirus. Du moment il est toujours possible de skier dans la plupart des stations des Alpes.

Devrais-je partir au ski ?

Nous vous conseillons de vous informer auprès des chaînes officielles avant de partir au ski. Ci-dessous vous trouverez des liens utiles. Au moment d'écrire cet article l'Italie a déjà fermé ses stations de ski pour éviter de propager le coronavirus. Pour ce qui est des Alpes françaises, il semble que du moment les stations de ski continuent à opérer normalement.

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !