22 septembre 2019 de Danielle à Général | 0 Commentaires

Les vacances au ski en automne partageant plusieurs avantages avec les vacances au ski en printemps. Si vous aimez le soleil et vous préférez ne pas perdre des heures et des heures en faisant la queue, pourquoi pas partir tôt au ski cette année ?

#1. Les pistes vides

C'est rare de partir au ski en octobre ou novembre, en dépit du fait qu'il y a souvent bien assez de neige. Cela veut dire des pistes vides. Le résultat ? Plus de temps sur les pistes et moins de temps perdu en faisant la queue pour les remontées mécaniques ! 

skis sur piste

#2. Forfaits de ski à prix réduit

Durant les vacances de Noël et même en janvier et février, surtout durant les vacances scolaires, le prix d'un forfait de ski peut être effrayant. La solution ? Partir au ski hors la haute saison, c'est-à-dire aussitôt que possible. 

#3. Créer de la jalousie parmi vos amis

D'accord, c'est pas la raison #1 de changer les dates de vos vacances au ski, mais n'est-ce pas amusant de partager les photos sur les réseaux sociaux et voir les réactions jalouses de vos amis et collègues de travail ? 

#4. Le personnel est plus sympa

*Lors d'une visite à une station de ski durant les vacances de Noël ou les vacances scolaires, le personnel en a marre. Probablement, ils s'en fichent de votre repas et sont plutôt occupés à penser comment obtenir un jour de congé pour aller skier eux-mêmes. En octobre et en novembre, vous assurez le traitement sympa par un personnel qui est toujours enthousiaste d'y être.

skieur avec vue panoramique

#5. Les montagnes sont tellement belles en blanc

On a tous apprécié l'été mais la montagne en automne est tout autre chose. Si vous avez de la chance c'est même possible de trouver des stations de ski où les feuilles des arbres changent de couleur. Les jolies rouges et jaunes contre la neige blanche .... waou !

#6. Pas de poids extra de Noël

A la fin d'été plusieurs d'entre nous nous trouvons dans la condition physique optimale. Un été à la plage nous a aidé à maintenir la taille, et l'on compte ne pas reprendre le poids jusqu'à Noël. Le problème ? C'est à Noël que l'on soit faire du ski ! Beaucoup mieux d'y aller avec cette époque dangereuse, n'est-ce pas ?

#7. Le meilleur matériel

Tout comme le personnel, le matos de ski et de snowboard se fatigue au cours de la saison de ski. Si vous voulez louer votre matériel dans le meilleur état possible, partez déjà au ski et utilisez-le avant toute la foule de gens qui arrivera pour Noël.

louer du matériel de ski

#9. Du soleil et un ciel bleu

Avec des vacances au ski en décembre ou janvier la neige est practiquement assurée, mais cela apporte des nuages et du grisaille aussi. Pour des longues journées ensoleillées sur les pistes, partez au ski en octobre ou novembre avant qu'il est vraiment hiver.

terrasse ensoleillée domaine skiable

skis sur piste image widget

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances