27 février 2013 de Theo à 'Astuces'' | 0 Commentaires

ski enfant

Les séjours au ski sont pour vous même et vos nourrissons une toute affaire que peuvent l’être les séjours d’été. Vos bébés, en été, peuvent passer des heures dans leurs poucettes ou dans le sable, simplement vêtus d’une couche et d’un chapeau, à observer les gens, à râler, ou ramper dans le sable fin. En montagne, la problématique est tout à fait différente. Il est primordial de prendre certaines précautions, et d’avoir vent des usages de rigueur. Le froid est à prendre très au sérieux mais il serait regrettable de priver la famille des joies d’un séjour en station de ski.

Bébé : les questions de confort et de santé

Vous avez sans doute remarqué qu’en montagne nous sommes plus vite essoufflés, ou que nous nous réveillons souvent pendant la nuit pour boire un verre d'eau ... Il en est de même pour nos chers et tendres nourrissons et il faut prendre ces changements en considération lorsque vous voyagez en montagne avec eux.

  • L'air est beaucoup plus sec dans les montagnes, bébé se déshydrate rapidement et aura besoin de plus d’eau que d'habitude.

  • Ne soyez pas surpris si des changements dans les habitudes de sommeil de votre bébé surviennent- cela peut être parfois radical!

  • Il est préférable de choisir une station discrète (beaucoup ont accès au ski de haute altitude), car les altitudes élevées peuvent provoquer des maux de tête à cause du manque d'oxygène.

  • Si vous décidez d’emmener votre bébé dans un restaurant de montagne, choisissez le plus bas car le changement d'altitude rapide dans un téléphérique laisse une sensation de vertige et de malaise au bébé

bébé

Liste d’accessoires pour bébé

Tout skieur sait que la liste des choses à emporter pour des vacances de ski est longue! Une fois que vous avez voyagé dans les montagnes avec de très jeunes enfants, vous aurez atteint le sommet ! De l'alimentation à la literie, en passant par le matériel pour transporter bébé , la liste peut sembler sans fin!

 Sauf si vous voyagez en multi van ou que vous avec une grande remorque, il est presque impossible d’arriver à caser le nécessaire pour bébé tout en laissant de la place pour le reste de la famille. Nous vous conseillons vivement de choisir un hébergement où les kits bébé sont soit fournis gratuitement dans votre forfait ou sont disponibles à la location ... Ce qu'il vous faut:

  • Lit bébé ou lit de voyage
  • Les bouteilles, stérilisateur, lait (c’est là que le fait d’allaiter prend tout son sens!)
  • Equipements pour Cuisiner et faire manger le jeune enfant
  • Chaise haute
  • Parc à bébé
  • Jouets
  • Buggy (un buggy de style jogger avec de grandes roues simples)
  • Porte-bébé / sac à dos
Selon l'endroit où vous choisissez de séjourner, les poussettes peuvent être plus encombrantes qu’autre chose! Si vous êtes dans une station de ski discrète et peu enneigée, alors, une poussette vous sera utile. Mais si vous êtes dans une station moins piétonne ou la neige n’est pas régulièrement déblayée du centre de la station alors oubliez vite l’idée. En règle générale, préférez les poussettes avec de grandes et larges roues simples. 

Si vous décidez d'emporter votre poussette, assurez-vous que vous avez une chancelière épaisse - bébé est immobile et souvent endormi dans sa poussette et son maintien au chaud est essentiel. Une chancelière en peau de mouton convient tout particulièrement pour maintenir la température du bébé élevée. Opter pour un porte-bébé ou sac à dos est dans bien des cas une solution qui s’avèrera plus pratique.

Nous avons trouvé sur le net une invention appelée Wheelblades qui apporte un peu de renouveau et permet de faire du ski avec de jeunes enfants. Des mini-skis qui s'adaptent sur les roues avant des poussettes ou landaus (et même les fauteuils roulants), en un seul clic, et qui améliorent significativement la mobilité sur la neige ou la glace.

Le meilleur conseil: Si vous avez l'intention de rester beaucoup à l'extérieur avec le bébé, lui mettre un peu de crème pour bébé spécial ski contre le soleil et lui mettre des lunettes de soleil avec une sangle élastique. Pour les lunettes, optez pour du matériel de qualité car ses yeux demeurent plus sensibles que ceux d’un adulte.

Autour de bébé

Il est extrêmement important de réaliser que les vacances au ski avec bébé ont quelque chose de particulier! Il vous faut choisir et planifier à l’avance votre hébergement et votre destination de la même façon que vous choisissez votre station en fonction de votre niveau, ceci afin de s’assurer que chacun puisse profiter d’un bon séjour au ski. Le choix est simple! Où l'un des parent reste avec le bébé chaque jour où vous il faut organiser la garde de l’enfants. Plusieurs options s’offrent à vous : les nounou, ou les structures d'accueil mises en place par les stations qui peuvent être excellentes et permettre aux bébés plus âgés de socialiser! Vous devez vraiment faire de bonnes recherches pour trouver ce qui convient à vos besoins, vos goûts et bien sûr, votre budget - parfois cela coûterais moins cher si bébé savait skier!

Commentaires

Laisser un commentaire

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances