23 janvier 2013 de Theo à 'Insolite''

Les Arcs

Une grande nouveauté fait son apparition aux Arcs cette année : Les ARtCamS. Un concours vidéo/web qui est d’ores et déjà lancé et auxquels chaque amateur de sports d'hiver peu participer depuis le 15 décembre 2012.

Le concours décliné en deux compétitions, l'une pour les amateurs et la seconde pour les pro, s’étend sur toute la saison hivernale 2012-2013. La date du 31 Mars marquera la fin du dépôt des vidéos.

Un fonctionnement très simple

Le fonctionnement est simple et la possibilité de participer reste ouverte tout au long de la saison cet hiver ! Qu’importe votre pratique de glisse et votre profil (ski, snowboard, etc) il vous faudra former une équipe de 1 à 3 coéquipiers maximum (incluant le cameraman) et réaliser votre vidéo sur le domaine des Arcs.

Ensuite, montez vos images sur 2 minutes maximum et postez-la sur le site dédié de l’événement, dans la catégorie correspondante (Pro ou Amateur), en accord avec votre pratique (Ski/Snowboard/Cross Over) : http://lesarcs.com/lesartcams/. Enfin, une fois le fruit de vos sessions diffusé sur le site, les internautes attribueront des notes et départageront les meilleures vidéos réalisées.

Artcams

Des récompenses qui valent le coup

Les meilleurs scénarios, images ou performances sportives ou artistiques seront couronnés. Plusieurs lots et récompenses sont à gagner, comme des voyages en Europe ou en Méditerranée pour les pros (offert par Sunweb Vacances) et des forfaits saisons, du matériel de ski/snowboard/vidéo pour les amateurs !

Profiter de moments exceptionnels et privilégiés est un critère des plus important pour les familles françaises lors de la réservation de leur séjour en montagne.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la station propose des semaines blanches pour vous inciter à participer aux ARtCamS. Pour tout séjour lors des semaines du 5 au 12 Janvier et du 12 au 19 janvier, Les Arcs vous proposent des tarifs exceptionnels : à partir de 249€/personne (hébergement + forfait de ski) ! Des offres exclusives sont également disponibles sur la location de matériel : à partir de 85€/personne.

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.