11 janvier 2013 de Theo à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Station de ski

Certaines stations de ski ont su préserver leur caractère unique et ne pas céder aux sirènes du tourisme de masse. Un nombre croissant de touristes amateurs de sports d’hiver ou simplement d’amoureux de la montagne recherchent ces stations passées dans l’anonymat, à l’ombre des grosses cylindrées du tourisme et du loisir.

Recherchées pour le calme et l’authenticité que elles peuvent offrir, certaines d’entre elles réussissent à conserver leur identité tout en faisant partie intégrante de grands domaines skiables, tandis que d’autres plus isolées, s’avèrent être idéales pour les familles avec enfants en quête de repos.

Petites stations au coeur de grands domaines

Il est de plus en plus rare de pouvoir concilier les charmes d’une petite station de village au grand ski. Réconcilier en vous le descendeur confirmé avec le nostalgique du village rustique et pittoresque.

Constitué des stations telles que Courchevel, Meribel, ou encore Val Thorens et les Ménuires, Les 3 vallées domaine skiable mythique s’il en est, réussit à faire concilier l'accès a 600 Km de pistes, à la tradition et au calme des villages de montagne typiques. Le domaine recèle de ‘‘stations-villages’’ qui sont idéals et qui permettent de se loger à moindre coût.

Ainsi, le village thermal de Brides les Bains au pied de la Vallée des Allues, dispose d’une télécabine héritée des JO d’Alberville donnant un accès direct aux pistes de Méribel. Saint-Martin de Belleville trés joli village traditionnel permet un accès très rapide aux Ménuires mais aussi à Méribel. Enfin, une station méconnue, Orelle, qui prend place dans la vallée de la Maurienne, permet, grâce à ses 2 télécabines un accès rapide au très prisé domaine de Val Thorens, et ce à moindre coût.

Brides les Bains

Le domaine skiable Paradiski est né de la réunion des stations des Arcs et de La Plagne via le téléphérique Vanoise Express. Ce projet a permit à Montchavin les Coches, deux petits villages situés entre les stations, de se trouver en plein cœur de l’immense domaine skiable. les personnes qui y séjournent peuvent désormais en très peu de temps et à loisir, choisir d’aller skier chez l’une ou l’autre de ses prestigieuses voisines.

De l’autre côté des Arcs, le village de Villaroger permet un accès direct au domaine des Arcs ainsi qu’à l’Aiguille Rouge, et donc de pouvoir profiter 2000m de dénivelé de descente.

les coches

Des petites station pour un grand bonheur

Certaines autres stations, pour le plus grand bonheur de certains d’entre vous, bénéficient d’un parfait isolement. Souvent proches de la nature et calmes, ces lieux de villégiature sont parfaits pour ceux qui désirent se ressourcer, ou débuter le ski.

Pour commencer, Les Brasses domaine situé en Haute-Savoie est constitué de plusieurs petits villages que sont Onnion, Bogève et St. Jeoire, qui se situent entre le Mont-Blanc dans le sud et le Lac de Genève dans le nord. les skieurs viennent ici afin de trouver du calme et le repos le tout dans une architecture typiquement savoyarde.

La région de Mont Jura constitue avec les villages de La Faucille, Crozet, Le Vattay, Lélex et Mijoux une station de ski offrant 50 Km de pistes. Un domaine dont la nature environnante, toute en beauté, et le caractère original de ses villages contribuent à conférer une atmosphère calme, idéale pour un repos dans une ambiance hivernale. La proximité du domaine avec la Suisse permet également de se rendre à Lausanne ou à Genève en peu de temps.

Le Massif naturel de Grand Revard situé dans les Bauges en Savoie est constitué des stations-villages de Saint François de Sales, Le Revard et La Feclaz . Le silence qui règne ainsi que les miracles de dame nature, avec ses cascades de glace, ses forêts verdoyantes et ses sommets majestueux en font une destination très apprécié parmi les skieurs de fond notamment et les randonneurs, le tout trés loin du tumulte des stations touristiques classiques. Ici les restaurants vous proposerons une cuisine riche en saveurs et un bon accueil.

Saint Léger les Mélèzes situé aux portes du Parc National des Ecrins est un charmant village avec aux alentours une nature magnifique. Le village à su conserver toute son authenticité malgré l’apparition du tourisme et se révèle etre un endroit idéal si l’on souhaite se reposer, et skier en famille. Il faut retenir le présence d’une piste noire, praticable par les plus chevronnés d’entre vous.

Saint Leger

Commentaires

Laisser un commentaire

Je suis né à Grenoble et j'ai la chance d'avoir passé carrement tous les week-ends et les vacances en hiver et en printemps au ski ! Mes parents me disent encore que je savais skier même avant de savoir marcher.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances