13 mars 2019 de Danielle à 'Les domaines skiables'' | 0 Commentaires

Située à quelques heures de Barcelone, la station de ski de Masella est facile à accéder grâce au Sagalés Skibus, qui part presque tous les jours de la capitale catalane. Cette station saura vous séduire avec ses pistes boisées, sa neige garantie et ses pistes à haute altitude avec des vues magnifiques sur les Pyrenées catalanes. À ne pas rater durant votre prochain séjour à Barcelone !

Du terrain pour tous les niveaux

Avec 74 km de pistes et un dénivelé de presque 1000 m, Masella propose des pistes parmi les arbres ainsi que du ski à haute altitude, avec des pistes atteignant une altitude de 2535 m qui rappellent les Alpes. Les experts se régaleront sur les pistes noires au sommet, tandis que les skieurs de niveau intermédiaire pourront dévaler les nombreuses pistes bleues et rouges. Il y a également un snow park pour les freestyleurs, ainsi que deux tapis magiques pour les débutants.

Skier entre les arbres à Masella

La plus longue saison de ski des Pyrenées

Grâce à l’orientation nord de la plupart des pistes et la présence de deux combes, la Coma Pregona et la Coma Oriola, qui sont à l’abri du vent et qui gardent bien la neige, il y a une accumulation importante de neige qui permet que la station puisse ouvrir très tôt et rester ouverte jusqu’à très tard dans la saison. En effet, la saison de ski de Masella est la plus longue des Pyrenées – la station a ouvert ses portes le 1er novembre de cette saison et prévoit rester ouverte jusqu’à fin avril ou mai.

Restaurant sur les pistes à Masella

Buvez un verre en regardant les skieurs sur les pistes de Masella

13 pistes de ski nocturne pour découvrir le ski d'une autre façon

Vous n’avez jamais essayé le ski nocturne ? C’est ici que vous pourrez faire vos premières glisses sous les étoiles. La Masella propose le plus grand domaine skiable nocturne des Pyrenées avec 13 pistes (soit 10 km) et un dénivelé de 420 m. Réchauffez-vous après en dégustant un délicieux dîner ou en buvant un verre au restaurant Pla de Masella. Il est recommandable de faire des réservations.

Comment s'y rendre

La façon la plus facile d’arriver à Masella est avec le Sagalés Skibus, le seul bus à proposer des voyages depuis le centre de Barcelone jusqu’à Masella ou La Molina, sa station soeur, tous les jours sauf les lundis. Le départ a lieu au centre de Barcelone à 6h30 du matin, pour une arrivée en station vers 9h. L’après-midi, l’on part de Masella à 16h pour arriver à Barcelone un peu avant 19h. C’est possible d’acheter des billets qui comprennent le bus + forfait de ski + matériel de ski ou snowboard à des prix très raisonnables.

Sagalés Skibus Masella

Avec le Sagalés Skibus vous êtes au pied des pistes en moins de trois heurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Ayant la chance d’être née à Vancouver, Canada, un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, j'ai appris le ski à un très jeune âge. J'ai déménagé en Europe il y a quelques années et je suis ravie de cette opportunité de découvrir les stations de ski des Alpes !

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances