12 juillet 2017 de Pauline à 'Général'' | 0 Commentaires

Les villages authentiques au charme traditionnel montagnard définissent ce qu’on entend par skier en Autriche. Cependant, ne vous méprenez pas, les Autrichiens savent faire la fête, on peut dire que c’est là qu’a été inventé le concept des soirées Après-ski endiablées. Les domaines skiables en Autriche offrent une vaste variété de pistes et budgets, des pistes de ski raides de St. Anton à l’ambiance familiale de Mayrhofen. Dans cet article, vous trouverez le top 10 des stations de ski en Autriche afin de vous aider à préparer vos vacances au ski que ce soit des vacances en familles ou entre amis. Bonne lecture !

10. Sölden

Lieu du tournage de James Bond 007 Spectre, Sölden-Hochsölden offre une saison de ski particulièrement longue grâce aux 34 km de pistes sur ses 2 glaciers. En effet, la neige y est si bonne que la station accueille chaque année l’ouverture de la Compétition de Ski Alpin FIS. Les trois sommets au-dessus de 3000 m d’altitude offrent des paysages magnifiques sur les Alpes que vous pouvez visiter en prenant le Big 3 Rally. En station, vous y trouverez une énergie débordante avec les restaurants, bars, boites de nuit et les événements organisés tout au long de la saison.

Larges pistes de ski à Sölden

Larges pistes de ski à Sölden © Sölden

9. Flachau

Flachau est situé au cœur du célébré domaine skiable Ski Amadé, un immense domaine skiable regroupant 25 stations de ski grâce à 760 km de pistes. Cette station de ski familiale offre une large variété d’activités hors-ski et un calendrier d’événements bien chargé que ce soit sur les pistes ou en station.

Pistes bien damées à Flachau © Flachau

8. Obergurgl

La station de ski de Obergurgl-Hochgurgl est située à plus de 1900 m d’altitude, ce qui lui permet de garantir une neige de qualité tout au long de la saison de ski. Autoproclamée le « Diamant des Alpes », cette station dispose de plus de 100km de pistes et de restaurants d’altitude branchés. Les skieurs débutants se sentiront à l’aise sur de larges pistes de ski bien soleillées pendant les amateurs de hors-piste pourront explorer les km de poudreuse.

Sur les pistes de Obergurgl © Obergurgl

7. Ischgl

La devise de Ischgl est “Relaxez-vous, si vous le pouvez…” et c’est dans le mille, la manière parfaite de décrire des vacances de ski dans ce paradis. Des remontées mécaniques dernier cris vous permettent d’accéder à plus de 200km de pistes de ski variées ainsi que de snowparks et hors-pistes. Pendant ce temps, les concerts du Top of the Mountain attirent des milliers de skieurs musicaux et l’atmosphère au village y est festive.

Relaxer sur les pistes à Ischgl © Ischgl

6. Kitzbühel

Le village de Kitzbühel est splendide avec son architecture médiévale datant du 14e siècle. Sans surprise, cette station de ski est prisée et renommée par une masse internationale. Sur le domaine skiable, le snowpark offre de nombreuses possibilités et les amateurs de ski de fond peuvent explorer les km de pistes de ski nordique à Tyrol et Salzburg. Malgré l’absence d’un glacier, Kitzbühel offre un enneigement de qualité.

Panorama époustouflant de Kitzbühel © Kitzbühel

5. Kaprun

Kaprun est une station de ski pittoresque nichée dans la vallée de Europa Sport Region. Sur le domaine skiable de Zell am See - Kaprun, la saison de ski y est longue avec une garantie à 100% d’y avoir de la neige grâce à son magnifique glacier, le Kitzsteinhorn. Les larges pistes de ski ainsi que la zone familiale spécialement conçue pour les débuts à ski offrent un lieu idéal pour une initiation tout en douceur des petits et grands. Les riders confirmés apprécieront les snowparks ainsi que les superbes possibilités de hors-piste.

Faire un saut parfait à Kaprun © Kaprun

4. Söll

La charmante station de ski piétonne de Söll offre tout ce que vous rêvez pour vos vacances au ski : du soleil, des prix raisonnables, une cuisine délicieuse, des soirées animées. Sur le domaine skiable de SkiWelt Wilder Kaiser-Bixental, les skieurs et snowboardeurs s’extasieront sur l’abondance de restaurants d’altitude branchés pour une pause bien méritée afin de se ressourcer d’une journée sur les pistes bien remplie. Avec de nombreuses pistes rouges et bleues ainsi que les prix bas pour les enfants, c’est une station de ski idéale pour les familles.

Traces toutes fraiches à Wilder Kaiser © Wilder Kaiser Brixental

3. Mayrhofen

Mayrhofen est surement plus particulièrement connue comme étant le lieu du festival musical annuel, le Snowbombing Festival, l’un des plus prisés dans les Alpes. Mais le calendrier des événements ne s’arrête pas là : vous pourrez assister au Altitude Comedy Festival ou encore au Winter Wonderland Christmas, un festival familial pour Nöel. Le ski est plutôt pas trop mal non plus, et même excellent ! Avec plus de 200 km de pistes de ski reliées au domaine skiable de Ski Zillertal 3000, sans oublier la fameuse piste noire Harakiri.

Un panorama impressionnant © Mayrhofen

2. Saalbach

Relié au domaine skiable, Skicircus Saalbach Hinterglemm Leogang Fieberbrunn, Saalbach Hinterglemm offre une variété de pistes qui semblent presque infinies avec des zones adaptées aux débutants comme pour les plus expérimentés. C’est aussi le paradis du hors-piste ! Le domaine skiable offre également le plus long circuit à skis des Alpes, le Skicircus Challenge, un circuit de 68 km de pistes à faire en une journée. De retour au village, Saalbach offre une atmosphère détendue avec des soirées festives au rendez-vous.

De la poudreuse à Saalbach © Saalbach

1. St. Anton

En tête de liste se trouve la meilleure station de ski autrichienne, St. Anton am Arlberg. Station internationale et populaire parmi la jet set, St. Anton est connue pour ses possibilités de ski reconnues mondialement, son centre de station branché et ses soirées sans fins. Son domaine skiable de Ski Alberg offre des pistes techniques en altitude alors que les domaines skiables voisons Lech et Zürs sont bien adaptés aux skieurs débutants.

Les plaisirs du ski à Ski Alberg © Ski Arlberg

Verdict: les meilleures stations de ski en Autriche

Nous vous avons présenté nos stations de ski préférées en Autriche. Qu'en pensez vous? Laissez nous vos commentaires ci-dessous!

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances