31 juillet 2014 de Florence à 'Astuces'' | 2 Commentaires

Les Bottières

Même si on habite à Paris, accéder aux pistes de ski, c’est facile et rapide ! En voiture, en train ou désormais en avion, ici vous trouverez les stations de ski les plus proches de Paris sélectionnées par Snowplaza. En attendant l’hiver et la saison du ski, nous avons étudié et comparé pour vous les stations de ski les plus facilement accessibles depuis Paris. En voiture, en train ou en avion, voici notre « best of ».

Station de ski la plus proche de Paris - à moins de 5 heures en voiture

Pour se rendre dans une des stations la plus proche de Paris en voiture, il faut environ 4h40 pour arriver sans trop de fatigue à Métabief, une des principales stations de ski du massif du Jura. Avec 40km de pistes de ski alpin, cette station est idéale pour les débutants et les familles avec jeunes enfants. L’itinéraire comprend 386 km d’autoroute sur les 466 km de trajet.

Métabief

Métabief

Les stations de ski à moins de 4 heures de Paris en TGV

Le train coûte trop cher ? Pas si vous achetez des billets PREM’S, très abordables, à condition de les acheter à l’avance ! Voici une selection de stations de ski à moins de 4 heures de Paris en train.

Paris - Chamrousse en train

Le TGV rejoint Grenoble en 3 heures et les nombreuses stations de ski de l’Isère sont rapidement accessibles en bus. La formule Skiligne propose un aller/retour pour la station de votre choix pour moins de 20 euros ou un forfait ski journée + navette à un prix très attractif. La station la plus proche de Grenoble est Chamrousse, station du Massif de Belledonne, accessible en bus en 1 heure. Chamrousse est une station de ski idéale pour les familles, surtout grâce à ses pistes faciles et agréables.

Chamrousse

Chamrousse

Paris – La Bresse en train

Le TGV rejoint Remiremont en 2 heures 40 et un bus SNCF vous permet de rejoindre la station de ski de La Bresse, station des Vosges, en moins d’une heure. Les grands est les petits adorent cette station des Vosges labellisée Famille Plus Montagne.

La Bresse

La Bresse

Paris – Les Bottières en train

Le TGV rejoint Saint-Jean de Maurienne en 3 heures 40. De là, de nombreuses stations de ski sont accessibles en navettes régulières « Belle Savoie Express ». La station la plus proche, Les Bottières, station de la vallée de la Maurienne, est accessible en bus en seulement 25 minutes. Cette petite station de ski est reliée au domaine skiable des Sybelles, le plus grand de Maurienne, avec autour de 310 km de pistes !

Les Bottières

Les Bottières

Paris - La Féclaz en train

Le TGV rejoint Chambéry en 2 heures 50, une compagnie de bus propose un forfait ski + aller-retour en bus à des prix très attractifs. Il faut 50 minutes en bus pour rejoindre la station de ski de La Féclaz dans le domaine Savoie Grand Revard dans le massif des Bauges. Cette petite station de ski est parfois appelée « le petit Canada » à cause de ses paysages nordiques magnifiques !

La Feclaz

La Féclaz

Paris – Villard de Lans en train

Le TGV rejoint Valence en 2 heures 10, une navette TGV spéciale ski propose une liaison vers les stations de ski du massif du Vercors pendant les vacances d’hiver. La première station de ski desservie par la navette est à 1h30, il s’agit de Villard de Lans. Cette station est appréciée pour son centre piéton bien animé le soir.

Villard de Lans

Villard de Lans

Les stations de ski à moins de 3 heures de Paris en prenant l’avion

Deux aéroports, Genève et Tarbes, sont desservis régulièrement depuis Paris par des compagnies comme Easyjet et la filiale d’Air France HOP. La durée des vols est d’environ 1 heure 15. Chaque aéroport propose des lignes de bus vers les stations de ski les plus proches.

Genève – Les Gets

Rejoignez un des plus grands domaines des Alpes avec le service « Aeroski-bus »! Depuis l’aéroport de Genève, un bus vous emmène à la station des Gets en 1 heure 30 et vous donne accès aux Portes du Soleil, un des plus grands domaines skiables au monde avec 650 kilomètres de pistes !

Les Gets

Les Gets

À Tarbes, des navettes de ski en correspondance avec les vols HOP sont proposées depuis l’aéroport vers les stations de ski du Massif des Hautes Pyrénées. Voici nos deux destinations préférées :

Tarbes – Cauterets

Le bus vous emmène en 50 minutes à la station de ski la plus proche de l’aéroport. Si vous prenez le vol de 16h10 à Paris-Orly, vous serez à Cauterets à 18h50 : juste à temps pour l’apéro !

Cauterets

Cauterets

Tarbes – La Mongie

Rejoignez en bus une des plus importantes stations de ski des Pyrénées en à peine plus d’une heure. La Mongie, avec sa station sœur, Barèges, constitue le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, Le Domaine du Tourmalet.

La Mongie

Commentaires

de Orelle-Les 3 Vallées le 12 août

Paris-Orelle en moins de 4h en train ! 3 directs/jour depuis Paris au minimum, (hors TGV neige) rejoignent Modane en 3h30. Un taxi vous permet ensuite de rejoindre la station d'Orelle, en 5 min. Au cœur de la Maurienne, c’est la porte des 3 Vallées qui s’ouvre à vous. Au départ du village montagnard d’Orelle (880 m), venez découvrir les grands espaces et le plus haut sommet des 3 Vallées (le Bouchet 3240 m). Pour les amoureux de la montagne Orelle est LA destination grand ski à ne pas manquer! Paris-Orelle et autres stations 3 Vallées à 3h de paris en avion La compagnie aérienne loisir transavia.com (filiale d'Air France KLM) ouvre le Vendredi 19 Décembre (fermeture dimanche 22 mars 2015) , en exclusivité, une liaison entre Paris Orly et Chambéry ! Créée à l'initiative des 3 Vallées et de l'aéroport d'Orly, cette ligne aérienne va simplifier la vie des franciliens, en leur offrant un accès rapide et direct aux portes des stations des 3 Vallées, à moindre coût ! (À partir de 35€ l'Aller). Deux rotations par semaine sont prévues, les vendredis et dimanches, pour profiter également des grands week-ends au ski !



de SkiParis le 19 octobre

Résumé intéressant, je rajouterais que la station de Métabief est aussi très rapidement accessible en train si on choisit les bons pour la coordination avec les bus. D'autres stations sont accessibles en moins de 5h D'ailleurs attention à cet élément qui peut tout changer, pour certaines stations les navettes sont très bien synchronisées avec les trains, alors que dans d'autres l'attente est plutôt longue... N'oubliez donc pas de vérifier !!



Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances