20 novembre 2013 de Florence à 'Actualités''

Trophee Andros logo

Comme tous les hivers depuis 1990, les meilleurs pilotes auto et moto vont en découdre au cours des sept manches que comptera l’édition 2014 du désormais célèbre Trophée Andros. Né de la rencontre entre le pilote de rallye-cross (et désormais organisateur) Max Mamers et de l’industriel et mécène Frédéric Gervoson, ce trophée présente la double particularité de se courir sur des circuits entièrement recouverts de glace, en plein cœur de stations françaises ou andorranes, et de garantir aux spectateurs venus par milliers des affrontements musclés entre les murs de neige, à des vitesses impressionnantes.

Un trophée, plusieurs catégories

Contrairement à ce qui se passait jusqu’en 1998, le Trophée Andros ne se limite plus à la seule Course Elite, même si elle reste le clou de la compétition en termes de vitesse et de puissance. Cette catégorie reine voit une dizaine de bolides de plus de 300 chevaux à quatre roues motrices s’affronter sur dix tours, dès que les pilotes se sont familiarisés avec les subtilités d’un tracé le plus souvent sinueux et technique, au cours de quelques manches de qualification. Sur le même tracé, le public peut en plus assister à d’autres courses, pour un spectacle en continu tout au long des deux jours que dure généralement une manche. Entre les courses moto deux et quatre temps (Trophée Pilot Bike), extrêmement impressionnantes car engagées, et le Trophée Andros électrique, à la pointe du progrès et permettant aux pilotes de se mesurer à armes égales sur un prototype rigoureusement identique, il y a de quoi régaler les amateurs de conduite sur glace tout au long d’un weekend.

Trophee Andros

Des vedettes et des pilotes confirmés pour toujours plus de spectacle

Outre donc la variété des courses et des tracés, c’est aussi pour son ambiance festive et pour la bonne ambiance qui règne entre les coureurs que le Trophée Andros est célèbre et apprécié des spectateurs. La preuve : il attire chaque année de plus en plus de stars du sport, du show-business ou de la télévision, douées certes d’un bon coup de volant, mais venues surtout pour faire le spectacle : Henri Leconte, Richard Virenque, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Marie Bigard, ou plus récemment Elodie Gossuin ont fait ou continueront en 2014 de faire les beaux jours des manches du Trophée Andros. Et à côté de ces people, les amateurs de conduite sportive regarderont avec délice des pilotes professionnels se livrer à une course technique, osée et sans merci. Maintenant que le décuple vainqueur du Trophée Andros Yvan Muller court en WTCC aux côtés de Sébastien Loeb, les meilleures chances de victoire reposent sur les épaules d’Alain Prost, d’Olivier Panis ou encore de Dany Snobeck, autant de noms célèbres et de palmarès particulièrement prestigieux.

Affiche officiel

Calendrier du trophée Andros 2014

Aujourd’hui, les Les dates

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

Ski blog

7 mars Les meilleures boissons de montagne
1 fév Comment choisir son pantalon de ski ?
17 dec 8 stations skis aux pieds dans les Alpes françaises