12 février 2015 de Florence à 'Astuces'' | 0 Commentaires

Serre Chevalier

Serre-Chevalier Vallée est le domaine skiable de référence des Alpes du Sud ! Cette constellation de 5 stations (Briançon, Chantemerle, La Salle les Alpes, Villeneuve et le Monétier les Bains) n’a rien à envier aux plus grands domaines d’Europe, que ce soit en termes d’équipements et d’infrastructures ou bien en termes d’enneigement. Quant à l’ensoleillement sur les pistes, c’est souvent le petit plus qui décide les touristes à y réserver un séjour au ski ! Nous souhaitons faire découvrir les beautés parfois méconnues de ce grand domaine et nous avons déniché pour vous plusieurs bons plans auprès de nos partenaires.

Serre-Chevalier : un domaine plein d'atouts

Le gros point fort de Serre-Chevalier Vallée, c’est la qualité de son domaine skiable, incontestablement. Avec 100 pistes exactement, pour 250 kilomètres d’itinéraires balisés à découvrir, c’est un domaine majeur des Alpes du Sud. Mieux encore, les dénivelées y sont très importantes, puisque les pistes culminent à 2800 mètres pour descendre, à Briançon, à 1200 mètres. De quoi envisager de belles descentes sans reprendre les remontées mécaniques ! Enfin, pour ceux qui aiment les petits virages entre les sapins, la partie basse du domaine est tracé en forêt, à l’abri du vent et au cœur d’un paysage somptueux. Comme en plus, de gros efforts d’investissement ont été consentis ces dernières années pour éviter une trop longue attente au départ des pistes, on tient là un des domaines skiables à visiter de toute urgence.

Serre chevalier domaine

Se loger à Serre-Chevalier Vallée ou à Briançon : une belle tradition d’hospitalité

Ce qui distingue aussi ce grand domaine skiable du Sud des autres stations de taille comparable (Espace Killy, Alpe d’Huez…), c’est la qualité des hébergements. Cette vallée de la Guisane est composée de cinq vrais villages de montagne (Briançon étant même officiellement une ville), avec un patrimoine et des traditions solides. Les habitants sur place auront à cœur de vous faire partager cette authenticité.

  • C’est ainsi que l’hôtel spa*** Le Christiania à La Salle les Alpes (Serre-Chevalier 1400) propose des chambres très douillettes et proches des pistes, agrémentées d’un restaurant de qualité et d’un spa qu’il faut absolument découvrir. Pour remercier les touristes qui viendraient chez eux, la famille Paul (les propriétaires) aura ainsi le plaisir d’offrir un soin dans le spa. Les vacances au ski commencent bien !
  • Pour ceux qui préfèreraient un séjour dans une location à Briançon, vous trouverez un vaste choix d’appartements de qualité, très haut-de-gamme, au sein de la ville dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sur le site : appartementbriancon.fr

hotel christiania

Cours de ski à Serre-Chevalier pour apprendre ou se perfectionner

Un domaine skiable aussi accueillant et varié que celui de Serre-Chevalier Vallée ne peut que donner envie de skier ou de surfer ! Mais avez-vous le niveau pour descendre la célébrissime piste noire qui porte le nom du champion du pays, Luc Alphand ? Si la réponse est « non », alors il vous faudra peut-être prendre contact avec l’école de ski Ski Connections de la Villeneuve. Tous diplômés d’État, les moniteurs passionnés de cette école de ski sauront vous prendre en charge, quel que soit votre niveau. De l’apprentissage classique, en groupe de 8 personnes maximum, pour les débutants et les débrouillés, jusqu’aux projets sur mesure (freestyle, freeride, héliski, coaching privé…) pour les skieurs experts, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ski connections

Location de matériel à Serre-Chevalier : des passionnés à votre service

L’autre avantage de Ski Connections, c’est que, sous un seul et même toit, vous trouverez aussi un magasin de location de skis et de snowboards, avec des avantages non négligeables si vous louez et réservez des cours au même endroit. Quand on sait que c’est un vrai budget pour les familles en séjour au ski, c’est rassurant… L’autre adresse à privilégier, pour les snowboardeurs en séjour à Chantemerle (Serre-Chevalier 1350), c’est l’Outland Surf Shop. Là encore, vous n’aurez affaire qu’à des vrais passionnés, qui sont là pour vous satisfaire. De l’entretien de votre planche, à la découverte des nouveaux produits Burton (le magasin est officiellement centre de tests pour la marque), en passant par la location du matériel révisé et entretenu, livré à votre hébergement sans que vous ayez à vous déplacer ou à faire la queue en magasin, vous trouverez forcément votre bonheur. Et pour toute réservation en ligne, une réduction de 25 à 40 % vous sera offerte !

Commentaires

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances