14 mars 2016 de Pauline à 'Astuces'' | 0 Commentaires

Photo crédit: Laurant Salino, Alpe d

Photo crédit: Laurant Salino, Alpe d'Huez Tourisme

À la sortie de l’hiver, les pensées sont vers l’organisation des vacances d’été, les maillots de bain, les BBQ entre amis, la plage et le soleil. Cependant, il est encore possible de profiter des pistes et de la neige fraiche jusqu’à début mai, pour certaines stations, dans une ambiance festive et remplie d’activités. Sans oublier qu’au printemps, les prix eux aussi, sont plus doux. Alors, convaincus ? Voici 5 bonnes raisons de partir au ski au printemps suivit des stations de ski ouvertes jusqu’à fin avril et début mai par massif.

5 bonnes raisons de skier au printemps:

1) De belles journées avec un soleil qui brille.
Au printemps, le soleil et les beaux jours sont de retour. Les giboulées de mars sont terminées et laissent placent à de belles journées ensoleillées. La neige est plus douce et les sensations de hors-piste au printemps sont incroyables. Au printemps, tout est une question de bon timing : tôt le matin, la neige est encore gelée par le froid de la nuit et en fin d’après-midi, la neige devient lourde. L’idéal est de profiter de la neige en fin de matinée et début d’après-midi pour de la neige de qualité garantie !

Photo: Andy Parant, Val d

Photo: Andy Parant, Val d'Isère

2) Les journées sont plus longues
Suite à l’hiver aux journées courtes, après le 20 mars, au début du printemps, les journées se rallongent enfin. Les stations de ski offre de nouvelles animations et évènements pour profiter pleinement de ces fins d’après-midi et soirées au soleil. La douceur de ces journées longues ensoleillées incite à prendre son temps en profitant d’un bain de soleil à l’heure du déjeuner en s’installant sur une terrasse en altitude ou en vallée pour une sensation de vacances garantie.

Couché de soleil, photo: Office du Tourisme Val Thorens

Couché de soleil, photo: Office du Tourisme Val Thorens

3) Faire le plein d’activités en extérieur
Après une journée de ski, lorsque la neige se ramollit, il reste encore du temps pour profiter de la journée et envisager une autre activité. À vous les possibilités de balade en raquettes, partir à l’aventure avec des chiens de traineau, tenter le VTT sur neige ou faire quelques descentes en luge. Sans oublier qu’au printemps, la plupart des stations de ski proposent des festivals en plein air.

Rock les pistes Festival, photo: Office du Tourisme Avoriaz

Rock les pistes Festival, photo: Office du Tourisme Avoriaz

4) Moins de monde en station
La grosse majorité des départs au ski se fait lors des vacances de Noël et des vacances de février. Au printemps avec le retour des beaux jours, peu sont ceux qui pensent au ski. Les journées sont agréables et ensoleillées, la neige douce et les pistes vides. Il n’y a rien de mieux que des files d’attente aux remontées mécaniques inexistantes et des pistes de ski rien que pour soi !

Les pistes de ski au printemps, photo: Office du Tourisme Morzine

Les pistes de ski au printemps, photo: Office du Tourisme Morzine

5) Basse saison, rime avec des prix bas
Un autre avantage conséquent du ski au printemps est le prix. Les tarifs des hébergements et forfaits de ski s’adaptent à la saison basse pour profiter des meilleures offres. Le printemps est la saison idéale pour partir au ski pour les petits budgets sans faire de compromis. La neige est au rendez-vous, les journées sont belles et les disponibilités en ce qui concerne les hébergements, cours de ski et autres sont nombreuses. Vous aurez l’embarras du choix. Découvrir toutes les offres de ski au printemps >

Profiter du soleil de printemps, photo: Leo-setä sur Flickr

Profiter du soleil de printemps, photo: Leo-setä sur Flickr

Les stations de ski ouvertes au printemps

Voici la liste, non-exhaustive, des stations de ski ouvertes le plus longtemps au printemps par massif. Le jour de fermeture des stations est indiqué.

Toutes les informations météo en direct sur les stations de ski

Afin de préparer ces vacances au ski de printemps, voici quelques liens utiles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur des ski depuis mes 3 ans et à snowboard depuis mes 8 ans, je ne pourrais imaginer me passer des montagnes, de la poudreuse, des vues imprenables, des chocolats chauds sur les pistes et des moments inoubliables.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances