14 avril 2015 de Florence à 'Astuces'' | 0 Commentaires

les 2 alpes

OT Les 2 Alpes

Last-minute (ou dernière minute) : le mot est à la mode car les séjours au ski se décident de plus en plus à l’improviste, pour coller au mieux aux conditions météo et d’enneigement, aux envies du moment, ou tout simplement à une vie pas toujours prévisible. Cela tombe bien, les stations de ski et les hébergeurs proposent de plus en plus d’offres last minute pour les skieurs. Et les avantages sont nombreux, comme on va le voir.

Last minute : des formules de séjour innovantes

Le choix d’un séjour au ski last minute remet en cause les modèles touristiques établis. La semaine aux sports d’hiver traditionnelle, planifiée des mois à l’avance dans une station où l’on a ses habitudes existe encore et continue à séduire. Mais on trouve désormais aussi différentes formules plus souples et plus improvisées :

  • court séjours en fin de semaine (l’idéal pour les salariés en RTT)
  • séjours mid-week pour les familles ou les jeunes aux budgets serrés
  • packs tout compris (hébergement + forfaits) en vente le mardi ou le mercredi pour un départ le samedi suivant.

les 2 alpes

OT Les 2 Alpes

Le plaisir de la découverte en last minute

Des séjours dans des stations de ski prestigieuses se retrouvent ainsi bradés en last minute. Mais il faut être très réactif et prêt à partir sans a priori sur la destination. Marie, une jeune salariée de Rennes, témoigne : « Avec une bande de copains, nous avons pu partir une semaine dans la station des Arcs. Même hors vacances scolaires, cette station était au-dessus de notre budget. Mais nous avons attendu qu’un séjour « last minute » s’affiche sur le site d’un voyagiste pour notre semaine de congés commune. On savait qu’on allait partir au ski ensemble, mais on ne savait pas où ! On ne regrette pas du tout, l’expérience était géniale ».

paradiski

Des réductions impressionnantes pour des séjours de qualité

Plus la saison est creuse et plus les prix des hébergements sont bas : cela, les acteurs du tourisme à la montagne l’ont compris depuis longtemps. Mais que diriez-vous d’un rabais substantiel sur des prix déjà cassés ? C’est aujourd’hui possible grâce aux offres last minute. À budget équivalent, partir en last minute a deux intérêts principaux en termes de pouvoir d’achat :

  • L’opportunité de partir dans une station plus grande ou plus huppée
  • La possibilité de viser un hébergement plus vaste et mieux équipé (proximité des remontées mécaniques, piscine intérieure, spa…).
Dans tous les cas, c’est le touriste qui est gagnant !

paradiski

Last minute : les hébergeurs jouent le jeu

Ces séjours plus souples et à prix bradés, pour tous les touristes prêts à boucler leurs sacs parfois en moins de 72 heures, sont possibles grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de réservation. Logiquement, ce sont les gros hébergeurs qui tirent profit de ce mode de vacances sur un coup de tête, plus que les particuliers. Ainsi, le groupe MMV propose sur son site une rubrique consacrée aux séjours de dernière minute dans ses résidences d’Alpe d'Huez, des Deux Alpes, de Montgenèvre ou d’Isola 2000. De même, le groupe Lagrange propose ses résidences de prestige en « last minute » à Serre-Chevalier, Valloire ou encore aux Saisies. Et d’autres enseignes touristiques sont présentes sur ce créneau porteur : le Club Med ou Pierre et Vacances pour ne citer que les plus connus en France.

serre chevalier

Quelques exemples de réduction last minute particulièrement alléchantes Pour la semaine à venir (du samedi 11 au samedi 18 avril), qui est la première semaine des vacances de printemps de la zone A, on trouve des séjours last minute à prix vraiment intéressants :

  • 50 % de remise sur un studio 4 personnes à La Plagne, à 220 euros la semaine.
  • 54 % de remise pour un 2-pièces de 6 personnes à Samoëns : 259 euros la semaine seulement, soit moins de 45 euros par personne !
  • 33 % de remise pour un hébergement de qualité au cœur de Chamonix, soit le studio à partir de 539 euros la semaine.
Et ce n’est qu’un bref échantillon de toutes les offres last minute : à vous de surfer et de trouver la bonne affaire pour un séjour last minute au ski !

Commentaires

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances