26 mars 2015 de Florence à 'Astuces'' | 1 Commentaires

flaine

Le printemps donne envie de bouger et de danser, et c’est bien sûr également vrai en station où, pour finir la saison en fanfare, les événements et les animations festives se multiplient. Avant de laisser les touristes ranger leurs skis, les professionnels de la montagne ont prévu des festivals, des shows et des événements aussi bien sur les pistes que dans les bars et restaurants dans les stations de ski. Pour choisir où réserver votre séjour au ski pendant les vacances de printemps, voici notre sélection des 10 événements les plus marquants. Il y en a pour tous les gouts !

1) Festi Val Tho, à Val Thorens, du 24 au 26 mars

Depuis toujours, la station de Val Thorens a le sens de la fête. Mais en 2015, pour la 8èm édition de son festival de musique électro, elle va encore plus loin, avec la présence des plus grands DJ, dont Quentin Mosimann ou Superfunk. Mieux encore, l’émission radiophonique NRJ Party Mix sera exceptionnellement réalisée en direct de Val Thorens. C’est la première fois que les DJ de la radio (Naomie K et Morgan Nagoya notamment) seront présents au cœur des Trois Vallées !

festi val tho

chamonix

2) Festival Printemps musical à Chamonix

Chamonix, la capitale mondiale de l’alpinisme devient, du 21 au 27 mars, la capitale des musiques classique et du monde. Pour sa 14ème édition, le festival accueillera des grands concerts classiques, autour de la pianiste Vanessa Wagner qui est invitée d’honneur, mais fera aussi découvrir des horizons musicaux plus exotiques. Le 25 mars, c’est ainsi le Brésil qui sera à l’honneur et le 27 mars, c’est au son envoûtant et mystique de la tarentelle napolitaine que vibrera la station.

3) Printemps de Flaine

À l’image du célèbre printemps de Bourges qui lance la saison des festivals rock, la station haut-savoyarde de Flaine a mis en place sa propre manifestation festive d’envergure pour fêter la fin de l’hiver. Cette saison, ce sont plus de 50 concerts prévus entre le 7 mars et le 19 avril. Parmi les temps forts : du 28 mars au 3 avril, la station organise des « concerts sauvages » dont le lieu et le contenu restent secrets jusqu’à la dernière minute.

4) Avoriaz Jazz Up 2015

À Avoriaz, en plein cœur des , vont se dérouler du 3 au 5 avril trois soirées de jazz exceptionnelles. Dans la salle des Festivals se produiront successivement Mélanie Dahan et sa voix si subtile, André Manoukian au piano pour accompagner la chanteuse Malia et enfin le jazzman gitan Juan Carmona. Et la station n’a pas fini d’étonner les mélomanes, comme on va le voir plus bas

avoriaz

5) Radiomeuh Circus Festival à La Clusaz

Au départ, Radiomeuh est la web radio conçue par l’office du tourisme de La Clusaz pour animer les rues de la station. Mais pour fêter la fin de la saison, cette radio invite les artistes qu’elle a diffusés tout l’hiver. En plus des 6 jours de fête, du 1er au 6 avril, dans les bars et discothèques de la station, 3 soirées de concerts sont prévues. Mieux encore, une scène off permettra d’écouter les prestations de 15 artistes connus ou en devenir. Un invité de marque ? Laurent Garnier en personne !

Radiomeuh Circus Festival à La Clusaz

6) Arcs Spring Final aux Arcs

Quand la station des Arcs au coeur du domaine de Paradiski baisse le rideau, elle le fait de manière spectaculaire ! Du 11 au 24 avril prochains, soit pendant les vacances de printemps de certaines zones, c’est une multitude de concerts et de sets DJ qui attendent les touristes en séjour dans la station. Non seulement les bars et les restaurants de la station vont s’animer, mais aussi les pistes, puisque des scènes seront installées au cœur du domaine skiable !

les arcs

7) Happy Days à la Rosière-Montvalezan

Le printemps inspire aussi la station de La Rosière-Montvalezan, dans l’espace San Bernardo à la frontière italienne. Du 12 au 18 avril, à l’occasion du début des vacances de printemps, on y fête le Spring Break en famille, autour de concerts et d’animations bon-enfant dès 14H tous les après-midis. Concerts, spectacles, terrasses ensoleillées et soleil au zénith : les vacances ont du bon !

la rosiere

8) Transat Week aux Menuires

Comment mieux résumer l’esprit du ski de printemps qu’avec la Transat Week, du 6 au 17 avril ? Alors que le domaine des Menuires reste ouvert en totalité ou presque, le soleil brille et les terrasses du front de neige sont prises d’assaut. Pour encore plus de bonheur, des concerts gratuits attendent les vacanciers ainsi que bien d’autres manifestations ponctuelles : chasse aux œufs, courses de luge, tournoi de foot sur neige…

les menuires

9) Avoriaz Pop Up

Il semblerait bien qu’Avoriaz soit à la pointe de l’esprit festif pour la fin de la saison 2015. Après le Jazz Up festival, voici le Pop Up festival, les 11 et 12 avril. Quel programme pour ces deux jours de fête ? Du très simple, mais très efficace : tous les bars et restaurants de la station se mettent aux après-midi électro pop sur les terrasses. Sets de DJ ou concerts pop en plein air, il y aura forcément l’ambiance que vous recherchez.

Avoriaz

10) Festival du Jazz à Tignes

Alors que c’est plutôt l’électro et le rap qui ont fait vibrer la station durant l’hiver (Tignes a ainsi accueilli Lilly Wood & the Pricks avant d’être le cadre exceptionnel du retour d’IAM, le groupe de rap mythique d’Akhénaton), c’est sur des notes de jazz que Tignes va s’agiter, du 21 au 24 avril prochains. Avant les grands concerts du soir, ce sont dans les bars de la station qu’il faudra aller pour des apéritifs jazzy, qui sentent bon la fin de la saison.

Commentaires

de Greg le 31 mars

Wow ! c'est difficile à résister à tout ça !

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances