13 mars 2015 de Florence à 'Astuces'' | 0 Commentaires

rock the pistes

Du 14 au 21 mars, tous les touristes qui souhaitent associer ski intense, neige de qualité, domaine immense ET concerts de tout premier plan devront se rendre dans l’une des douze stations des Portes du Soleil, ce domaine frontalier, partagé entre Haute-Savoie et Suisse. Pour la cinquième édition du festival Rock the Pistes, sont prévus pas moins de 35 concerts, mais aussi des jeux et des compétitions amicales sur le domaine skiable. Le plus remarquable ? Les artistes majeurs se produisent en journée (vers 13H30), sur des scènes éphémères accessibles uniquement à ski !

Rock the Pistes : LE rendez-vous ski et fête

Cela fait désormais 4 ans que les amateurs de musique et de ski se donnent rendez-vous dans la seconde quinzaine de mars sur l’immense domaine des Portes du Soleil pour concilier leurs deux passions. Unique en Europe, aussi bien par l’ampleur et la qualité de sa programmation que par le concept de concerts sur les pistes, en pleine journée, ce festival s’impose comme un des rendez-vous majeurs des tournées hivernales.

rock the pistes

Les Portes du Soleil : un domaine immense à découvrir

Décidément, Rock the Pistes n’est pas un festival comme les autres. Car la direction du domaine franco-suisse des Portes du Soleil joue vraiment de la complémentarité entre musique et ski. En effet, autour des concerts géants, il existe de très nombreuses animations visant à mieux faire connaître le domaine relié. Surtout que cet hiver, les Portes du Soleil fête ses cinquante ans et que les douze stations ne sont pas avares en cadeaux, forfaits offerts, hébergements à prix cassés. Une petite visite sur le site du festival vous le démontrera de manière éloquente !

Douze stations et douze identités : le jeu de piste de Rock the Pistes

En fait, ce que les organisateurs essaient de démontrer, c’est la très grande variété des stations et des pistes qui composent la galaxie « Portes du Soleil ». Parallèlement aux concerts dont il sera question plus bas, signalons l’existence d’un immense jeu de pistes pour inviter de manière ludique les touristes à découvrir tous les versants et toutes les vallées de ce domaine gigantesque. Le principe est simple :

  • Il faut, en deux jours de ski maximum (le mardi 17 et le mercredi 18 mars), découvrir 4 balises disséminées sur les pistes du domaine, en fonction de son niveau et de ses envies.
  • Parmi ces 4 balises à découvrir, il faut qu’au moins une soit située de l’autre côté de la frontière.
  • La quatrième balise est impérativement celle du col des Portes du Soleil, côté suisse : cet endroit au panorama sublime a donné son nom au domaine. Les skieurs amateurs de découverte gagneront alors des forfaits valables jusqu’à la fin de la saison. Quand on vous disait que les douze stations n’étaient pas avares avec leurs hôtes !

les gets

Les Gets - Les Portes du Soleil

Le programme musical de Rock the Pistes 2015

Mais, on l’aura compris, c’est aussi pour se remplir les oreilles de bonne musique que les touristes viendront nombreux. Autour de cinq grandes têtes d’affiche, ce sont en réalité plus de trente artistes et groupes qui se produiront dans toutes les stations du domaine. On compte un grand concert en journée sur les pistes et plusieurs « Off the Pistes » en soirée et en station. Cette année, les principaux artistes invités seront :

  • Brigitte, le 15 mars à Morgins
  • Charlie Winston, le 16 mars à Morzine
  • Dub Inc., le 19 mars à Champéry – Les Crosets
  • Selah Sue, le 20 mars à Morzine – Les Gets
  • The Dø, le 21 mars à Châtel
Visitez le site officiel pour voir la programmation 2015 en intégralité. www.rockthepistes.com

rock the pistes

Commentaires

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances