10 mars 2015 de Florence à 'Astuces'' | 0 Commentaires

cours de ski val d

Si votre prochain séjour au ski se déroule à Val d'Isère ou au sein de l’Espace Killy, vous entendrez sûrement parler de l’école de ski indépendante Mountain Masters. Ces « maîtres de la montagne » n’usurpent pas leur titre en effet. Que vous cherchiez à progresser à partir d’un niveau débrouillé ou que vous en soyez à affiner votre technique dans les couloirs extrêmes, vous trouverez forcément chez Mountain-Masters un professionnel qui saura vous guider et vous faire progresser.

Un terrain de jeu incroyable : l’Espace Killy

Si les moniteurs diplômés d’État de Mountain-Masters sont à même d’offrir des cours et des conseils précieux à tous les touristes venus les consulter, c’est aussi parce que cette école de ski très haut-de-gamme est implantée au cœur d’un domaine magique, mythique presque : l’Espace Killy et Val d’Isère en particulier. Entre un enneigement exceptionnel, un vaste choix de pistes engagées, aux ruptures de pentes affirmées et aux dénivelées importantes, ainsi que d’innombrables itinéraires hors-piste, facilement accessibles depuis les remontées mécaniques, on tient là ce qui se fait de mieux sans doute en France, voire en Europe.

Val d

Mountain-Masters : une école de ski multiglisses à Val d'Isère

Le gros point fort de l’école de ski indépendante Mountain-Masters, outre la qualification et la personnalité de ses seize instructeurs venus de toute la planète (tous sont au moins bilingues français-anglais), c’est qu’aucune forme de glisse n’est oubliée chez eux. Que vous soyez intéressé par le ski alpin, par le snowboard, par le freeride, par le ski de couloir, ou encore par des modes de glisse plus confidentiels comme le télémark ou le ski de randonnée, vous trouverez un moniteur qui saura comprendre vos besoins et vous apporter des solutions pertinentes pour progresser et gagner en aisance.

cours de ski

Des cours collectifs innovants chez Mountain-Masters

Pour progresser à moindre coût, la meilleure solution reste de s’inscrire à un cours collectif. Chez Mountain-Masters, pour que ces cours soient utiles et profitables, il existe quelques règles simples et bien pensées :

  • Jamais plus de six personnes d’un même niveau dans un cours
  • Cours pour les adultes : on prend comme référentiel l’aisance du client sur les pistes bleues, rouges ou noires et les cours sont adaptés ainsi
  • 6 niveaux de pratiques pour les enfants et les adolescents, d’Ours Polaire (initiation) à Platine (freeride, freestyle en snow-park)
  • Des commentaires personnalisés et des conseils adaptés
  • L’utilisation des nouvelles technologies pour un débriefing vidéo à l’issue du cours. Vous repartirez même avec un DVD de vos exploits.
Parlons « tarifs » pour finir : pour une semaine de cours (5 séances de 3 heures), il faut compter 230 euros pour les adultes et 295 euros pour les enfants

Le sur-mesure façon Mountain-Masters : les cours particuliers à Val d'Isère

Mais pour ceux qui ont besoin de l’attention pleine et entière d’un moniteur pour eux seuls, l’école de ski Mountain-Masters propose aussi des cours particuliers. Là encore, comme pour les cours collectifs, c’est la technique d’enseignement qui retient l’attention. Équipés de caméras GoPro HD, les moniteurs vous filment sur les pistes et peuvent analyser avec vous, une fois la séance sur les pistes terminée, les points à corriger et les attitudes à revoir. Pour encore plus de facilité dans l’apprentissage, vous pouvez même réserver un cours de ski sensoriel : autour du concept de « proprioception », vous analyserez la biomécanique de la glisse pour réajuster votre posture sur les skis ou vos mouvements. Une méthode originale et qui a fait ses preuves.

Le hors-piste à Val d'Isère : domaine d’excellence de Mountain-Masters

Enfin, si l’école de ski Mountain-Masters excelle dans l’apprentissage du ski ou du snowboard sur piste, elle peut aussi vous initier ou vous faire progresser dans la pratique du hors-piste ou freeride. Encadrés par des guides de haute-montagne ou des moniteurs ayant atteint le plus haut niveau de qualification français, vous découvrirez les itinéraires hors-piste les plus célèbres et les plus exigeants de toute la Tarentaise. Que vous cherchiez à descendre le couloir des Pisteurs à Val d’Isère ou bien que vous vous laissiez embarquer aux côtés d’Édouard Rolland dans la découverte des plus beaux domaines de Tarentaise (Espace Killy, Trois Vallées, Paradiski) sur quatre jours, il existe forcément une formule adaptée à votre niveau et à vos envies chez Mountain-Masters.

hors piste val d

Commentaires

Laisser un commentaire

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances