9 mars 2015 de Michael à 'Astuces'' | 0 Commentaires

Les vacances d'hiver sont arrivées à leur fin - c'est la reprise ! Mais, une fois que les vacanciers seront repartis, sera-ce déjà la fin de la saison de ski ? Bien sûr que non : avec les abondantes chutes de neige récentes, l’hiver est parti pour durer cette année. D’ailleurs, les Offices du Tourisme des stations de ski françaises ont encore de belles choses de prévues jusqu’à la fin de la saison. La preuve ici ! Nous avons fait le tour des événements prévus, couvrant tous les massifs et toutes les pratiques.

Du 9 au 12 mars 2015 : Finales du SFR Freestyle Tour (Tignes, Alpes du Nord)

La plus grosse compétition de ski feestyle en Europe pose ses valises à Tignes aujourd'hui, sur le mythique Superpipe qui a accueilli les X-Games pendant plusieurs saisons ! Les meilleurs skieurs freestyle de la planète se donnent rendez-vous pour tenter de conquérir le globe de cristal de leur discipline. Conformément à l’esprit de la discipline, des manches « open » sont réservés aux futurs champions ou à tous ceux qui veulent se mesurer aux pros.

SFR Freestyle Tour

Du 13 au 15 mars : le Championnat de France de Snowscoot (Super Besse, Massif central)

Connaissez-vous le snowscoot ? Cet engin très spécial est une sorte de trottinette des neiges, avec des patins à la place des roues. Bâti autour d’un châssis tubulaire en acier et d’un guidon type bmx, le snowscoot est particulièrement adapté pour faire de longues dérives en travers des pistes… et pour les sauts bien sûr. Les meilleurs spécialistes de la discipline se disputeront le titre de champion de France sur les pistes de Superbesse et, à cette occasion les fabricants de snowscoots laisseront les néophytes essayer leurs montures. L’occasion de s’y mettre, peut-être ?

Championnat de France de Snowscoot

Samedi 28 mars 2015 : Le Grand Derby du Pic du Midi (La Mongie, Pyrénées)

Au départ du pic du midi, accessible de la station de La Mongie, les règles sont simples : équipé du matériel de votre choix (ski, surf, mais aussi skwal, monoski, télémark, snowscoot…), il faut choisir l’itinéraire le plus rapide pour regagner la vallée (la ligne d’arrivée sera fixée en fonction de l’enneigement) et faire confiance à sa technique pour l’emporter. Mais attention ! Le pic du Midi est un sommet de haute-montagne, avec des versants dangereux, qui ne peut être abordé que par des skieurs aguerris et équipés.

 Le Grand Derby du Pic du Midi

Samedi 28 mars 2015 : Le derby Bon Appétit (Les Ménuires, Alpes du Nord)

Les fans de vidéo de ski connaissent forcément les deux freeriders à l’origine des vidéos « Bon Appétit » : Fabien Meierhoffer et Cédric Grand. Ces deux skieurs invitent tous les fans de leurs aventures en hors-piste à se retrouver aux Menuires pour une grande journée de fête : derby sur le massif de la Masse, slaloms parallèles, concert, barbecue. Le tout dans l’esprit « décalé et rigolo » des célèbres vidéos.

Le derby Bon Appétit

Samedi 11 avril 2015 : Urban Jib Arena (Vars, Alpes du Sud)

Pour la onzième année consécutive, Vars accueille le plus hippie des festivals de freestyle. Autour d’un snowpark éphémère, construit pour l’occasion sur la piste des Écrins, ce sont plus de 300 freestylers qui sont attendus pour des compétitions bon enfant de fin de saison. Et le soir, à partir de 20H00, Big Red, le chanteur de Raggasonic, donnera un concert gratuit.

Urban Jib Arena

Le kikaféplouf

Samedi 11 avril 2015 : Le kikaféplouf (Serre-Chevalier, Alpes du Sud)

Inspiré du Défifou de La Clusaz, le Kikaféplouf à Serre Chevalier est la compétition de fin de saison par excellence. La recette est simple : une pièce d’eau (de la neige fondue, à 3 ou 4°C en réalité), longue de 20 mètres et profonde de 80 centimètres, des skieurs ou des snowboardeurs assez fous pour espérer la traverser sans se mouiller et beaucoup de spectateurs venus prendre le soleil d’avril et regarder fondre la neige de l’hiver autour de barbecues et d’apéritifs « copieux » d’après le site officiel de l’événement.

Du 20 au 23 avril 2015 : Festival du film aventure et découverte (Val d’Isère, Alpes du Nord)

Pour sa dix-neuvième édition, le festival international du film d’aventure et découverte réunit tous les grands voyageurs soucieux de faire partager leurs périples à travers le monde à des passionnés dans la station de ski de Val d'Isère. Cette année, les destinations sont variées : Kaboul, le Bengale, les Pôles, l’Afrique équatoriale, le Cachemire… Des rencontres inoubliables, du dépaysement, des paysages à couper le souffle et du ski de printemps, voilà le secret !

Festival du film aventure et découverte

Commentaires

Laisser un commentaire

Salut je suis Michael. Je travaille dans le secteur du ski depuis plus de 8 ans et je suis passionné par tous les sports d’hiver. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer chaque nouveau sport de glisse - inventé ou revisité – le yooner, le snowscoot et le ski-joering sont parmi mes favoris !

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances