Skip to navigation Skip to main content

Aiguille du Midi : entrez dans l’univers de la Haute Montagne

À l’arrivée du téléphérique de l’Aiguille du Midi, La Compagnie du Mont blanc offre tout un éventail d’activités et de découvertes en Haute Montagne. Vous pouvez en effet, découvrir là-haut toute l’histoire de la conquête des différents sommets de la vallée de Chamonix. L’immensité du Mont Blanc, les séracs, les crevasses et tout un univers légendaire s’offrent à vous. Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Ou alors avec plus de 1 000 mètres juste sous vos pieds, faites un Pas dans le vide !

Offrez-vous des sensations inédites : Faites un Pas dans le vide !

La Compagnie du Mont Blanc vous permet de faire un « Pas dans le vide » avec sa toute nouvelle attraction. Il s’agit d’une cabine en verre, vitrée sur 5 de ses faces et suspendue dans le vide : émotions fortes garanties !

Découvrez les différents espaces dédiés à la Montagne à l’Aiguille du Midi

  • L’Espace Vertical : Un musée de l’alpinisme à 3 777 m pour « mieux comprendre le Monde d’en Haut ». Il rend hommage à tous les aventuriers de la montagne, à la folle épopée des premières ascensions des sommets mythiques entourant Chamonix.
  • L’Espace Mont Blanc : Un espace contemplatif, des immenses baies vitrées face aux « Trois monts » : Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit et Mont-Blanc. Le lieu idéal pour suivre les cordées parties à l’assaut des sommets.
  • L’Espace Histoire : Pour découvrir l’épopée de la construction du prestigieux téléphérique.

Survolez le « Monde d’en Haut »

Depuis la gare de l’Aiguille du Midi, prenez la télécabine Panoramique Mont-blanc direction la Pointe Helbronner, en Italie(*) ! Le un trajet non-stop de 50 minutes sur 5 kilomètres vous permet de survoler l’immense Glacier du Géant. Survolez le « Monde d’en Haut », c’est comme si vous y étiez, ou presque !

Les conseils des experts de Snowplaza

  • Partez tôt ! Vous éviterez ainsi les hordes de touristes. Le premier départ de Chamonix est à 6h30 du matin, l’heure idéale pour profiter de la montagne sans la cohue !
  • Pensez à réserver votre montée, renseignez-vous sur les horaires, l’état des ouvertures des remontées et les conditions météo. Inutile de faire un tel parcours sans une bonne visibilité !
  • Prévoir des vêtements chauds, des lunettes de soleil, de la crème solaire.
  • La montée est déconseillée aux enfants de moins de trois ans.
  • Surtout n’oubliez-pas votre appareil photo !

(*) : À partir de 2015, il sera possible de rejoindre en téléphérique la station italienne de Courmayeur depuis la pointe Helbronner.

133 - Winter - Florence

A propos de Florence

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.