Skip to navigation Skip to main content

Mauvais début de saison pour les skieuses de l'Equipe de France de ski

Il y a quelques jours, l’équipe de Snowplaza commentait l’abandon de la skieuse Marion Rolland aux JO de Sotchi. La Française s’était blessée au genou droit lors de l’entrainement des bleus au Chili. Cette chute aura causé à Marion une rupture des ligaments croisés antérieurs. Quelques jours plus tard, ce fut au tour de la slalomeuse Laurie Mougel. La révélation de l’hiver 2013 s’est elle aussi blessée au genou à Saas-Fee. Le verdict des médecins est formel, la saison de ski est terminée pour la championne de Serre Chevalier.

La série noire continue

Cela pouvait être suffisant pour l’Équipe tricolore, mais non, le destin en a décidé autrement. Vendredi dernier, nous apprenions la blessure au genou gauche de Coralie Frasse-Sombet. La Dauphinoise de Chamrousse doit également renoncer à sa saison. Tout avait pourtant bien commencé puisque la skieuse avait décroché sa place lors de la Coupe du Monde la saison précédente.

Quel espoir pour l'Equipe de France féminine de ski?

L’équipe des bleues peut désormais compter sur la championne du monde de géant. Tessa Worley a déclaré récemment être « sur la bonne voie ». La skieuse a expliqué être sereine à l’arrivée de la nouvelle saison de ski, notamment avec les JO de Sotchi qui se dérouleront du 7 au 23 février prochain. Tessa va d’abord commencer la saison avec le géant d’ouverture de Sölden en Autriche le 26 octobre. La jeune prodige de 23 ans et 1 mètre 57 compte également à son actif dix podiums et une médaille de bronze obtenue lors du Mondial de 2011.

Positive attitude

C’est peut-être la fin pour certaines skieuses des bleus, mais rester positif est quoi qu’il en soit la meilleure attitude à adopter durant la rééducation. C’est le cas de Marion Rolland qui expliquait récemment que tout se joue dans la tête. Si on se persuade que l’on va mettre du temps à se rétablir, c’est inévitable... on ne se rétablira pas rapidement. La championne de ski alpin insiste sur le fait qu’il faut positiver et penser déjà aux prochaines descentes pour que le corps ne perde aucune sensation une fois les skis rechaussés.

A propos de Nancy