Séjours au ski Suisse

La Suisse est depuis longtemps une des destinations de sports d'hiver les plus populaires auprès des skieurs et snowboardeurs. Altitudes élevées, enneigement garanti, paysage pittoresque et services de qualité...voilà quelques atouts qui attirent des milliers de mordus de sports d'hiver dans les Alpes suisses chaque année.

Les normes en matière d'hébergement en Suisse sont généralement très bonnes, même dans les hébergements les moins chers. Vous serez surpris de trouver des logements à un bon rapport qualité/prix même dans des stations de ski suisses telles que Zermatt et Saas-Fee Saastal. Lors de votre séjour au ski en Suisse, vous ne pourrez pas manquer les succulentes spécialités locales, telles que la célèbre fondue suisse.

Les domaines skiables suisses

Relativement vastes et élevés, domaines skiables suisses offrent de bonnes liaisons entre les différents domaines skiables. Les prix des forfaits de ski sont assez élevés en comparaison aux pays alpins alentours, mais étant donnés la bonne qualité et l'efficacité des infrastructures de remontées mécaniques, il est certain que vous en aurez pour votre argent. De nombreuses stations de ski suisses se sont vues décerner le label "Famille" par l'Office du tourisme suisse et sont par conséquent une destination de choix pour des vacances au ski en famille, grâce à une large gamme de services et d'activités pensés pour satisfaire tous les goûts.

Séjour au ski en Suisse

Les stations de ski suisses suisses offrent toutes les formes, tailles et styles possibles et imaginables : des stations de charme à des stations plus modernes et fonctionnelles, les stations de ski suisses varient de petits villages tels que Villars-sur-Ollon et Zinal à de grandes stations de ski de renom telles que Zermatt et St. Moritz. Que vous soyez à la recherche d'un séjour au ski paisible et familial à des stations de ski animées et réputées, vous êtes sûrs de trouver la destination idéale en Suisse pour vos vacances au ski. On pense souvent que les stations de ski suisses sont onéreuses, ce qui était généralement le cas autrefois. Il y a encore quelques années, de par sa réputation plutôt conservatrice, la clientèle dans les stations de ski suisse était composée d'une population plutôt âgée à la recherche d'un séjour au ski sophistiqué. Les prix correspondaient donc au budget de vacances moyen. Cependant, ces dernières années, les stations de ski suisses comme Verbier et Saas-Fee Saastal ont observé un changement dans les comportements et tentent donc d'attirer une population beaucoup plus jeune et tendance, à la recherche de stations de ski chics proposant un ski et un après-ski de qualité. La bonne nouvelle, c'est que les prix sont devenus plus abordables et compétitifs en raison des pays alpins voisins tels que la France et l'Autriche.

Les remontées mécaniques: modernes, rapides et efficaces

Si l'après-ski dans les stations de ski suisses était auparavant assez bon chic bon genre (un peu comme tout en Suisse en fait), ces dernières années, les bars après-ski tels que le très connu Hennu Stall à Zermatt et Le Rouge Restaurant & Club à Verbier ont changé notre vision des après-ski suisses, et les stations de ski suisses n’ont désormais rien à envier à leurs voisins montagnards européens ! Les stations de ski suisses se trouvent généralement à une altitude très élevée. L'enneigement y est donc quasiment garanti tout l'hiver, dans toutes les stations de ski. Les remontées mécaniques sont en harmonie avec la plupart des infrastructures suisses : modernes, rapides et efficaces, et les pistes sont soigneusement entretenues. De plus en plus de skieurs optent pour un séjour au ski en Suisse chaque année, et ce n'est pas difficile à comprendre !

Les garderies dans les stations de ski suisses

Si vous planifiez votre premier séjour au ski en famille et que vous recherchez des services de prise en charge des enfants dans les stations de ski suisses, alors lisez ce qui suit… De nombreux tour operateurs proposent désormais des programmes spécialement adaptés aux enfants dans leur pack séjour au ski. Le mieux est d'en faire le tour pour voir lequel correspond le plus aux attentes de votre famille. Si toutefois vous n'avez pas réservé un séjour tout compris, vous trouverez également des places dans les garderies locales qui ont l'habitude de recevoir des enfants de diverses origines et peuvent les recevoir en plusieurs langues. Lorsque vous effectuez votre réservation, si vous souhaitez faire garder un jeune bébé, n’oubliez pas que certaines garderies n'acceptent pas les enfants de moins de six mois. Les garderies des stations de ski suisses proposent souvent une prise en charge des enfants sans l'option ski à partir de 4 ans, ce qui est pratique si vous avez un petit réfractaire au ski dans la famille ! Comme on s'y attend en Suisse, les normes sont très élevées dans ces établissements et le personnel y est professionnel et parfaitement formé, de sorte que vous pourrez partir sur les pistes toute la journée en sachant que vos enfants sont entre de très bonnes mains.

L'après-ski dans les stations de ski suisses

L'après-ski en Suisse souffrait autrefois d'une mauvaise réputation, considéré comme un peu ennuyeux et insipide. Cependant, ces dernières années, les stations suisses telles que Verbier et Saas-Fee Saastal ont commencé à rattraper leurs équivalents montagnards européens comme Ischgl, Val d’Isère et Meribel. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas du genre à danser sur les tables et à vous coucher à l'aube, puisque vous pourrez également profiter d'un après-ski paisible et traditionnel ! Vous vous demandez où trouver les après-ski les plus animés dans les Alpes suisses ? Verbier, qui se trouve au cœur de l'immense domaine skiable des Les Quatre Vallées, est une station de ski chic et tendance, suffisamment grande pour gérer la horde de skieurs et snowboardeurs assoiffés à la fin de la journée. En haut, via la télécabine principale, vous aurez un grand choix de bars après-ski qui vous séduiront avec de savoureux cocktails et de la musique entraînante... Vous pourrez y apprécier les vues de fin d'après-midi tout en étanchant votre soif ! Le Rouge Restaurant & Club, qui s'est ouvert en 2008, est largement à l'origine du changement de rythme en termes d'après-ski à Verbier. Rendez-vous qui a rapidement gagné une réputation légendaire sur le circuit après-ski européen. Si la description "400m² de terrasse ensoleillée, assis avec une couverture en peau de mouton et une vue panoramique à 360°" vous semble séduisante, alors arrêtez-vous à Le Rouge pour un bon déjeuner ou une expérience après-ski à la Ibiza! Zermatt doit également être mentionnée ! Avec son grand choix en matière d'après-ski, ses bars chaleureux et ses discothèques locales ou plus chics, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses ainsi que tous les niveaux d'endurance après-ski. Après une journée sur les pistes, vous pourrez commencer par le Elsie's Bar pour siroter un peu de champagne en dégustant des huîtres pour l'apéritif ! Si vous aimez le jazz, alors c'est au Pink que vous devrez aller. Le Mont Cervin est le lieu de rassemblement d'une foule chic et tendance… Pour un après-ski plus sobre, dans les stations de ski suisses, des descentes aux flambeaux sont organisées régulièrement, ainsi que des soirées folkloriques ou de hockey sur glace.

Les plus grands évènements organisés dans les stations de ski suisses

Chaque hiver dans les Alpes suisses, un grand nombre d'évènements sportifs importants vous attendent en tant que spectateur ou participant. Si vous aimez le côté artistique des sports d'hiver, "Art on Ice" à Davos est l'évènement qu'il vous faut. Champions de patins à glace, et stars internationales de musique se réuniront à la Vaillant Arena, à Davos les 7 et 8 mars 2014. Musique, patinage artistique, jeux de lumière... ce spectacle de renommée internationale vous enchantera. La 87e édition du Spengler Cup Davos, tournoi international de hockey sur glace, qui se tiendra à la fin de l'année, du 26 au 31 décembre 2013, promet d'être un évènement toujours aussi palpitant ! En mars 2014, les stars de freeride internationales s'affronteront lors des célèbres championnats de la station de ski suisse de Verbier: les finales du Freeride World Tour": Xtreme Verbier. Une ambiance électrique, à ne surtout pas manquer ! Et si vous souhaitez participer à un évènement de grande taille, inscrivez-vous alors à la 29e édition de la course Planoiras « Volkslanglauf », à Lenzerheide, le 12 Janvier 2014. Les amateurs de ski de fond de toute l'Europe se réunissent pour concourir lors de la Planoiras Volkslanglauf, course publique de ski de fond. Plus qu'une simple course, il s'agit plutôt d'un festival du ski de fond qui vaut bien l'effort physique! Si vous préférez écouter de la bonne musique dans les montagnes, alors rendez-vous dans la station de ski suisse de Zermatt pour le Zermatt Unplugged festival. Pour cette 7e édition, ce festival de musique acoustique aura lieu en avril 2014, et devrait attirer encore plus de monde que l'an dernier !

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances