Séjours au ski Italie

Les sports d’hiver en Italie sont un must. Des pistes parfaitement préparées, des endroits idylliques et une cuisine succulente : voilà tout ce que vous trouverez pendant vos vacances au ski en Italie. Comparée à ses voisins du nord, l’Italie est relativement peu onéreuse mais la qualité des prestations est bien présente. D’ailleurs, c’est la destination de sport d’hiver par excellence pour tous les amateurs de ski. Les sports d’hiver en Italie sont une expérience exceptionnelle.

Qui dit vacances au ski en Italie, dit Dolomites. Skier au milieu des merveilleux paysages des Dolomites est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Les Dolomites sont aussi le point de départ du domaine skiable le plus connu d’Italie : le Dolomiti Superski. C’est une des domaines les plus grands du monde avec 12 stations et 1200 kilomètres de pistes accessibles avec un seul forfait de ski. De larges pistes, une délicieuse cuisine et beaucoup de soleil font de l’Italie une destination appréciée pour les sports d’hiver.

Les domaines skiables en Italie

Les conditions de pistes dans les domaines skiables Italiens sont d’excellente qualité. Ajoutez la variété de pistes, le nombre de kilomètres et vous avez des conditions idéales pour les skieurs débutants et confirmés. Les écoles de ski en Italie sont réputées pour leurs cours avec des instructeurs très expérimentes et professionnels. Alta Badia, Breuil-Cervinia, Monte Rosa, Kronplatz, sont tous de magnifiques domaines skiables. La grande partie des domaines skiables en Italie se retrouvent dans le Dolomiti Superski. Avec 12 régions dont Cortina d'Ampezzo, San Martino di Castrozza, Val Gardena, et 1200 kilomètres de pistes ce domaine skiable est le plus grand du monde. Si vous en avez l’occasion, on vous conseille de descendre les pistes de Sella Ronda. Une descente impressionnante, un atout de vos vacances au ski. Autres domaines skiables magnifiques en Italie sont Bormio & Santa Caterina, Courmayeur en Via Lattea.

Les stations de ski tendance en Italie

Les stations de ski en Italie se caractérisent par une ambiance conviviale. Les églises pittoresque, les cours animées et rues historiques forment le cœur de ces stations. C’est l’authenticité des stations italiennes comme Brixen, Meran, Moena et Wolkenstein qui attirent les fans de la glisse. La gastronomie italienne est bien sûr un atout pendant vos vacances de ski. Prendre soin de soi est aussi important en Italie que descendre les kilomètres de pistes. Dans les stations de ski en Italie la vie avance tout doucement. Ici, vous oubliez le stress du quotidien et vous retrouvez le calme au milieu d’un paysage montagnarde magnifique. Les destinations italiennes vous offrent tout ce dont vous avez besoin : soleil, gastronomie, des pistes parfaites et une ambiance conviviale. Partez au ski dans les stations italiennes comme Andalo, Champoluc, Innichen ou St. Christina.

L’Italie offre des conditions de ski idéales

Pas besoin de se faire des soucis sur les conditions de neige et piste en Italie. Chaque hiver il y a assez de neige dans les Alpes Italiennes pour vous donner des vacances de ski parfaites. En plus de cela, l’Italie est maître dans le domaine de préparation de pistes et vous offres les meilleurs conditions dès le matin quand vous montez sur les pistes. Faire du ski sous un soleil dans un ciel bleu, qui ne rêve pas de cette image.

Après-ski en Italie n’est pas comme ailleurs

Ceux qui connaissent l’après-ski comme on fait en Autriche avec la musique dans les bars et une ambiance de fête ne le retrouvent pas en Italie. Souvent en Italie on laisse les skis dans les casiers après le déjeuner et on démarre l’après-ski. On sort le vin italien et spécialités locales et on profite du soleil et le paysage magnifique. Il y a bien sûr des stations italiennes qui offrent une vie nocturne plus animé comme Sulden am Ortler, Obereggen, Sauze d'Oulx et Madonna di Campiglio.

Les hébergements en Italie

On trouve une large offre varié d’hébergements en Italie. Vous avez le choix entre des hôtels, pensions, chalets et chambres d’hôtes. Il y a souvent des hébergements avec un accès direct aux pistes. Ceux qui recherchent un peu plus de luxe et de confort le retrouvent dans des nombreux hôtels. Les chalets sont une option parfaite pour ceux qui partent entre amis ou en famille. Si vous voulez goutez à l’authenticité des stations de ski italiennes, on vous conseil une chambre d’hôte en station.

Comment aller dans les stations de ski en Italie ?

L’Italie bénéficie d’un temps de voyages réduite pour ceux qui habitent dans le sud, mais est également bien servis pour ceux qui habitent dans le nord. Si vous prenez la voiture vous prenez souvent le tunnel du mont Blanc ou le tunnel du Fréjus. Les aéroports de Genève, Milan et Turin ont une bonne connexion pour les pistes piémontaises et les stations de Lombardie et du Val d’Aoste. Des bus au départ de Turin notamment vous emmènent au pied des pistes en un rien de temps.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances