Séjours au ski Allemagne

Ces dernières années, les sports d’hiver en Allemagne sont devenus de plus en plus populaires. De plus en plus d’Européens choisissent ce pays comme destination de ski. Accessibilité, prix bas et canons à neige performants sont autant de raisons de choisir de pratiquer des sports d’hiver en Allemagne. Winterberg et Willingen dans la région du Sauerland sont des destinations idéales pour un court séjour au ski. Dans le sud du Bayern, vous trouverez de plus grands domaines skiables et une occasion de rester plus longtemps en Allemagne pour pratiquer des sports d’hiver.

Au cours des dernières années, les stations de ski allemandes ont beaucoup investit dans des canons à neige artificielle. Celles-ci ne sont plus dépendantes des chutes de neige grâce aux plusieurs douzaines de canons en place. Ainsi, vous pourrez toujours profiter au maximum des pistes lors de vos vacances au ski en Allemagne. D’ailleurs, si vous planifiez un petit week-end aux sports d’hiver en Allemagne, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux bulletins météorologiques. Vous serez sûr de profiter des meilleures conditions sur les pistes de Winterberg ou Feldberg.

Les domaines skiables en Allemagne

Les domaines skiables en Allemagne s’étendent sur différentes régions. Dans le sud de l’Allemagne, vous trouverez le plus de possibilités comme les montagnes sont plus hautes que dans d’autres endroits dans le pays. Dans le Forêt Noir et Sauerland vous pouvez également faire du très bon ski. Les domaines skiables de Ferienwelt Winterberg, Willingen et Feldberg sont des domaines avec une bonne qualité de neige. Grâce aux canons à neige vous pouvez faire du ski et ski de fond durant plusieurs mois.

Dans le sud de l’Allemagne vous trouvez les plus grands domaines skiables. Les sommets sont beaucoup plus hauts, donc les pistes sont meilleures et ont une bonne garantie neige. Vous y trouverez entre autres les domaines skiables de Kleinwalsertal & Oberstdorf ou Garmisch Partenkirchen. Ou pour des vacances au ski réussies, partez pour un domaine skiable en Bavière ou Baden-Württemberg.

Les stations de ski en Allemagne

Les stations de ski en Allemagne sont petites et ont une ambiance authentique. Bien sûr il y a des stations de ski en Allemagne où cela ne compte pas comme Oberstdorf, Garmisch-Partenkirchen. et Braunlage. Ce sont des stations de ski animées avec beaucoup de facilités. Pour ceux qui cherchent plus de calme, il y a les stations de ski de Bad Hindelang, Ruhpolding et Reit im Winkl. Un autre avantage d’une station de ski en Allemagne est que le prix est très abordable.

L’Allemagne offre une bonne garantie neige

Malgré le fait que les montagnes sont plus basses que dans d’autres pays dans les Alpes, les vacances au ski en Allemagne sont souvent assurées d’une bonne garantie de neige. Ceux qui ne veulent pas prendre des risques, choisiront la station de ski de Garmisch-Partenkirchen, parce que vous pouvez faire du ski sur la plus haute montagne d’Allemagne, le Zugspitze (2830 mèetres). Une autre destination de ski en Allemagne avec une bonne garantie neige est Kleinwalsertal & Oberstdorf. Les domaines skiables avec des pistes plus basses comme Feldberg et Skiliftkarussell Winterberg ont des canons à neige pour garantir le niveau de neige pour vos vacances.

Aussi en Allemagne on connaît l’après-ski

Si vous réservez vos vacances au ski en Allemagne vous avec la garantie d’une bonne ambiance conviviale. Aussi en Allemagne, on connaît l’après-ski. Un mélange de pensions, bars, tavernes et discothèques vous offre un max d’ambiance et animations durant vos soirées en station. Pour ceux qui ne cherchent pas les soirées animées, il y a des multiples centres de spa à trouver dans plusieurs stations de ski en Allemagne.

Voyager vers les stations de ski en Allemagne

La plupart des gens utilisent leur voiture, parce que les routes en Allemagne sont très bonnes. L’accès aux stations de ski et domaines skiables est très facile. Comme l’altitude des stations de ski en Allemagne n’est pas très haute, vous n’avez pas besoin de chaines. Par contre il est obligatoire d’avoir des pneus neige sur les routes en Allemagne. Pour ceux qui préfèrent voyager en avion, il y a l’aéroport de Friederichshafen à Munich. Le train est également un bon moyen de transport. La station de Garmisch-Partenkirchen a sa propre gare.

Hébergement pour les vacances au ski en Allemagne

En Allemagne vous avez un large choix d’hébergements. Dans les stations de ski vous trouverez plusieurs hôtels, pensions, chalets et chambres d’hôtes. Vous y trouverez également des parcs de vacances pour les vacances en groupes ou en famille. Sur ces parcs vous pouvez utiliser plusieurs facilités comme les piscines, saunas et garderies. Comme vous pouvez le voir, il y a assez de choix pour des vacances au ski en Allemagne.

Choisissez pour l’Allemagne pour vos vacances au ski

Ces dernières années l’Allemagne est devenue de plus en plus populaire en tant que destination pour les vacances au ski. Les vacances au ski en Allemagne sont souvent plus abordables que dans un autre pays dans les Alpes. Aussi le large choix d’hébergements et les paysages magnifiques ont contribué à la croissance de l’Allemagne en tant que destination de vacances au ski.

Les destinations de ski en Allemagne se présentent sous plusieurs formes. Il y a plusieurs petites stations authentiques comme Balderschwang, Bischofsmais et Nesselwang. Ceux qui cherchent les stations plus animées peuvent trouver leur bonheur à Mittenwald, Lenggries et Inzell. Laissez-vous surprendre et réservez vos vacances au ski en Allemagne cette année.

 
Top 3 Angebote
travel Nos Top 3
Conseils pour vos vacances